Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
1 septembre 2009

A Djerba je ne veux que mon papa

Évidement les vacances normandes c'est bien, mais la crevette aime les mers plus chaudes. Alors ses parents ont décidé à la dernière minute de partir ailleurs.
- On va prendre l'avion? demande la crevette.
- Oui on va tous prendre l'avion : Charlie, papa, maman et ta sœur.
- On va prendre l'avion avec ta sœur.
- Non quand tu parles de Fleur tu dois dire ma sœur.
- Ta sœur c'est Fleur!
- Heu non enfin on verra ça plus tard…

Ce qui est bien quand on s'y prend à la dernière minute c'est qu'on a pensé à tout.
- Monsieur vous êtes le père de Fleur?
- Oui
- Madame vous êtes sa mère?
- Non
- Vous avez une autorisation de sortie du territoire?
- Heu non, pourquoi? Il en faut une?
- Vous allez passez la douane tout de suite on va voir si ça passe, je conserve vos bagages ici au cas où…

Ce qui est bien quand on a passé la douane c'est qu'on ne peut plus sortir.
- L'avion est à l'heure
- Tu es sûre? Les charters sont toujours en retard.
- Non non je t'assure je viens de regarder sur l'écr…
- Votre attention s'il vous plait le vol XV 265 en direction de Djerba est retardé.

Ce qui est bien quand on voyage avec des enfants c'est que la nuit ils sont censés dormir.
- Stop maintenant vous arrêtez de courir partout!
- Laisse elles dormiront dans l'avion il est déjà 23h30…
Dans l'avion…
- Papa je peux m'allonger sur toi?
- Moi aussi! Veux aller sur Papa!
- Aïeuhhh! Papa! Charlie m'a tapé avec son pied!
- Bon maintenant vous arrêtez! Il est très tard!
A la douane quand on ne vous a pas donné le bon formulaire à remplir, qu'il est 3h du matin et que vous devez courir en chercher d'autres
- Fleur laisse ta sœur tranquille elle n'a pas dormi!
- Charlie arrête de pleurer!
Dans le bus qui mène à l'hôtel
- Ouf elles dorment!
- Encore heureux il est 4h30 du matin!
- Bienvenue à Djerba! Je me présente je suis Médi votre accompagnateur, je sais qu'il est tard mais je dois vous expliquer…
- P…! il ne pourrait pas baisser le son de son micro il va réveiller les filles!

Ce qui est bien quand on a pris un hôtel club à la dernière minute c'est qu'on s'attend au pire.
- Ça y est elles dorment!
- Bon il est pas si horrible que ça finalement cet hôtel.
- Bah non les chambres sont correctes…
- Tu viens on va se promener un peu j'ai plus trop sommeil.
- Oh regarde le jour va se lever!

Ce qui est bien quand on est maman c'est qu'en vacances on peut profiter de sa fille.
- Charlie tu viens?
- Non veux papa!
- Allez viens dépêche toi on va à la plage!
- Non veux papa, veux papa, veux papa, veux papa, veux papaaaaaa!!!!!

Image_2

Publicité
Commentaires
L
Oedipe, laisse Charlie tranquille!!!!!<br /> chez moi, ça veut maman :- c est le bonheur ;-)
M
en même temps ça fait plaisir quelque part ;)
S
quelle charmeuse ce doit être !
L
j'adore ton récit encore une fois, j'ai vécu le même calvaire de voyage il y a trois ans, j'ai pris un séjour pour djerba la dernière semaine d'août avec mes deux grands qui avaient alors 2 et 4 ans, un grand moment!<br /> xxx
L
mdr ! ici aussi c'est "papa" en vacances... limite pénible mais bon... Elles sont jolies ces photos...
Les gratouilles
Publicité
Publicité