Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
3 septembre 2009

La crèche

La crevette a été transportée dans un petit sac plein d'eau. Puis sa mère l'a plongé dans l'aquarium sans ouvrir le sac pour qu'elle se mette à température. Le lendemain le sac a été ouvert et la crevette a plongé rejoindre les autres petits crustacés. La maman observait à travers la vitre et se disait qu'ils étaient bien petits et que sa fille qui n'était pourtant pas une gambas les dépassait tous.
- Bonzour! dit la crevette
- Bloup! lui répondirent les autres puis plus rien.
Sa mère avait bien entendu vu le monde du silence plusieurs fois mais ne s'était pas imaginée que sa fille baignerait dedans dix heures par jour. Inquiète elle alla interroger la directrice des affaires maritimes qui lui expliqua qu'effectivement sa crevette n'était pas avec les "grands" à cause de son âge mais avec les moyens et qu'aucun d'eux ne parlaient.
La mère revint coller son nez sur la vitre : sa fille nageait paisiblement.
Le lendemain matin, Papa Gratouilles pris son masque, son tuba et ses palmes et sauta avec sa fille dans le "moyen" bassin. Il en ressortit mouillé et tout aussi perplexe que la maman.
Le soir, les parents Gratouilles se dirent que leur fille n'avait décidément pas besoin d'une semaine d'adaptation à la vie aquatique mais qu'eux si… voire même peut-être deux!

Image_5

Publicité
Commentaires
A
Bonne adaptation aux parents... et bonne crèche à la crevette!
A
C'est génial si la crevette se sent bien dès la première semaine ! Moi qui travaille en crèche, je peux dire qu'arriver chez les moyens n'est pas toujours évident, mais c'est aussi super interssant en prévision de l'école ! Il faut que papa et maman arrivent à faire confiance à la crèche, au personnel au groupe d'enfants et surtout à la petite crevette qui saura très bien le montrer si ça ne va pas !<br /> Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'elle devrait vraiment passer du bon temps, et petit à petit, papa et maman aussi !<br /> Courage, confiance, patience !
M
mon fils est rentré dans une crèche au fonctionnement particulier : 3 groupes de 6, petits, moyens et grands, dont les espaces communiquaient par un système de portes dans la journée. Imaginer mon bb de 4 mois (le plus jeune !) avec des grands fous furieux qui courent, poussent tout autour... bloup aussi ! Une ass mat m'a expliqué que les grands se retrouvent investis d'une "mission", faire attention aux plus petits, les aider, leur apprendre les règles de vie (l'inverse de ce que ta crevette vit à la maison avec sa grande soeur, non ?), bref tout le monde y trouve son compte dans l'histoire... et puis, rien n'est figé dans une crèche, les enfants ont de multiples occasions de se regrouper, ou d'intégrer un autre groupe pendant quelques heures le temps d'une activité plus en adéquation avec leurs capacités ou leurs goûts ! Au final, je suis quasi certaine que tu seras bluffée par ses progrès en quelques mois... En attendant, dors ! ;o)
L
Même souci ici, Jules est un des seuls à bien parler...mais il adore la crèche , comme quoi...pas d'inquiétudes!!
L
L'adaptation de la mienne est lundi prochain...pfffff ... pas envie!
Les gratouilles
Publicité
Publicité