Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
4 septembre 2013

La rentrée de la grande

La grande ne sait pas lire, ni écrire, pourtant elle écrit, dessine et fabrique des centaines de livres. Madame Gratouilles ne sait plus où les mettre tellement il y en a.
- "C'est ma bibliothèque" dit elle fièrement "mais tu sais maman ce ne sont pas de vrais livres parce que je ne sais pas écrire".
Alors quand Madame Gratouilles a expliqué à sa fille que cette année elle allait apprendre à lire et à écrire le visage de la crevette s'est éclairé.
- "Et tu auras même le droit de lire un peu tard dans ton lit comme les grands " (observez la ruse de la mère) l'excitation de la fillette était à son comble.
- "Et j'aurai un cartable moi aussi ? Je vais te faire un dessin alors je voudrais un chat avec une girafe et une licorne qui font un pique nique sur le dessus comme ça, tu vois?"
- "… Heu non non ça je ne sais pas trop faire… "
- "Ah bon??? Et il va être comment alors ? Violet ? "

charlie_rentree4

charlie_rentree3

charlie_rentree2

charlie_rentree

charlie_rentree6

charlie_rentree5

 

Publicité
Commentaires
V
je viens de découvrir votre blog que je parcours avec délice... Hélas, il s'arrête abruptement... Dommage
F
J'apprécie fortement le soin que vous apportez à vos articles, merci à vous.
T
Ça fait longtemps, très longtemps, un petit tag "comme à l'époque" appelé Phénix a vu le jour récemment. Le blog des Gratouilles fait l'objet d'une réponse chez moi alors si le cœur vous en dit....
V
c'est tellement beau avec ce motifs Liberty et ces magnifiques couleurs pour une petite fille :D , j'adhère totalement !
T
Bonne année les Gratouilles
Les gratouilles
Publicité
Publicité