Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
22 mai 2009

Retour aux sources

Image_7
Image_6

Quand elle était petite, madame Gratouilles avait deux endroits magiques. Quand sa mère l'emmenait aux 3 hiboux, elle savait que Noël arrivait et qu'on allait chercher les décorations du sapin, acheter du plastique fou et des perles en bois peint. Elle arrivait devant les bacs, se hissait sur la pointe des pieds, ses yeux arrivaient alors juste à la hauteur des rebords et elle pouvait les admirer. Elle en choisissait quelques unes pour faire des colliers pour sa maman. On repartait les bras chargés de paquets boire un chocolat chaud en écoutant les chants de Noël. On s'asseillait à la table du salon avec les feutres et une jolie feuille de papier et on écrivait au père Noël en prenant soin de faire de jolies décorations.
L'été par contre, on allait au jardin d'Acclimatation. Madame Gratouilles adorait faire de la luge. Et c'était sans fin qu'elle gravissait la pente donnait le ticket et s'élançait sur sa machine en plastique, fonçait dans le tunel, et freinait juste à temps. Ce jeu n'existe plus, malheureusement, mais ce jardin recèle bien d'autres trésors. Aujourd'hui, mademoiselle crevette, a pèché des canards, couru dans les brumisateurs, a fait coucou à monsieur l'Ours qui, pour une fois, était de sorti sur son rocher, et surtout a réalisé son rêve : 
- "Les manèèèèèèèèèèges!" criait-elle "holalaaaa!"

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment que du bonheur elle est trop chou ta chipie !
I
ahhh la luge du jardin d'acclim', notre jeu préféré avec mes soeurs ! Et te souviens tu des promenades à dos de dromadaire ? Et du vieux camion de pompier remplacé par un bcp moins beau ? Comme toi j'ai bcp de plaisir à y emmener les filles à mon tour !
D
ça devait etre drolement sympa cette journée...
O
oh oui les luges... et le restaurant où les chèvres venaient nous manger les serviettes en papier à table... dommage que tout ceci soit devenu soit trop chic soit vraiment bas de gamme, y a plus de juste milieu ! mais on y retourne toujours pourtant... nous c'était samedi !<br /> <br /> trop mimi ta demoiselle en fichu !
C
Trop chou sur la dernière photo la miss!
Les gratouilles
Publicité
Publicité