Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
13 février 2008

Amsterdam

Pendant que la crevette roulait dans les parcs de la région parisienne, les parents gratouilles se louaient des vélos et partaient à la découverte de leur hôtel (une très bonne adresse) trouvé quelques heures plus tôt sur internet. Papa gratouilles avait compris qu'il ne déjeunerait pas avant d'avoir visiter le merveilleux magasin qui faisait tant fantasmer sa chérie depuis qu'elle avait trouvé porte close en juillet dernier. Quelle déception! Maman gratouilles avait idéalisé l'endroit, peut-être aussi qu'après les soldes il n'était plus aussi fourni… c'est sans sortir sa carte de crédit qu'elle quitta l'endroit pour dévorer un délicieux sandwich dans le magasin d'à côté. Puis elle enfourcha sa bicyclette, bien décidée à ne pas en rester là. Elle était venue faire des milliers d'achats, trouver des objets insolites, rien ne pouvait l'arrêter dans sa quête — à part peut-être papa gratouilles qui avait, lui aussi, sa petite lubie : photographier toutes les boîtes aux lettres, sonnettes et interphones de la ville. Rien dans cette boutique, rien dans la suivante non plus, ah! celle là!… non… rien… et là? Tiens, ils ferment mais il est quelle heure? 18 heures? Quoi????? A Amsterdam, trouver une boutique avec des objets qu'on ne voit pas en France est aussi difficile que de dîner dans un bon restaurant. Je vous passerais donc les expériences culinaires navrantes du week end. Le lendemain, après avoir faire le tour du cadran (enfin!), appelé les babous et les papous pour savoir combien d'heures eux avaient dormi (…), maman gratouilles retrouva enfin le sourire dans une petite boutique de papiers, elle y acheta deux jolis carnets qu'elle allait conserver sans les utiliser, comme toujours. Un peu plus tard, après 862 interphones photographiés, 127 boutiques observées, 10 visitées, 6 kilomètres pédalés, 2 sandwichs partagés et un cappuccino dégusté, maman gratouilles découvrit au détour d'une toute petite rue, une toute petite boutique avec de toutes petites choses pour de tous petits bébés. La dame était charmante et expliqua qu'elle avait un site et qu'elle envoyait tout par la poste, même en France.

Le soir venu, les parents gratouilles en avaient assez vu, ils voulaient rentrer et retrouver leur crevette. Ils avaient appelé pour un oui, pour un non, juste pour avoir de ses nouvelles. Maintenant ils attendaient de voir son large sourire édenté, de pouvoir la serrer très fort, de lui faire de petits bisous sur ton crâne si doux. 
Elle leur manquait trop.

AMSTERDAM
 

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce petit lien. Dommage, mes voisins hollandais partent demain Matin.
B
Waou j'adore les tetes de poupées! ça devait etre un beau voyage!
D
Très chouette, la petite boutique que tu nous donnes en lien ;-)
L
Merci pour l'adresse de l'hôtel, les langoustes avaient aussi envie d'aller là-bas!<br /> Mais après t'avoir lu je vais peut-être songer à partir avec la langoustine...
C
Comme je te comprends: j'ai beau avoir adoré New-York (et ses boutiques !), j'avais hate de retrouver ma fille, pourtant plus grande que la tienne, à la fin de mon week-end prolongé !<br /> Je retiens l'adresse de l'hôtel, merci !
Les gratouilles
Publicité
Publicité