Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
4 décembre 2007

Potage aigre-doux aux crevettes et à la citronelle

• 1 càs d'huile
• 2 échalotes émincées
• 2 gousses d'ail pilées
• 24 crevettes décortiquées ou 12 coquilles Saint-Jacques
• 15 cl de vin blanc
• 2 tomates pelées, épépinées et coupées en dés
• 2 càs de jus de citron
• 15 cl de bouillon de poisson
• 3 tiges de citronnelle, légèrement écrasées
• 4 feuilles de kaffir
• 15 cl de crème fleurette
• sel et poivre du moulin

potage_aigre_doux

Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les échalotes et l'ail et faites blondir.
Incorporez les crevettes et laissez mijoter quelques minutes
jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Verser le vin blanc, les tomates, le jus de citron,
le bouillon de poisson, la citronnelle et les feuilles de kaffir.
Portez à ébullition et laissez mijoter 10 mn. Assaisonnez, ôtez les feuilles de kaffir
et la citronnelle et incorporez la crème fleurette.

Publicité
Commentaires
L
Oh-ho mais c'est que ça a l'air très très bon ça... hum hum... ça éveille mes moustaches !
L
Madame Gratouilles, est-ce que tu pourrais me dégoter une petite recette de soupe d'Asie? je voudrais faire un repas spécial pour noël et je sais q'ici je trouverais si je demande gentiment! merci!!! ;)
L
ça m'irait bien pour le dîner !!!!
M
Dis moi ça a l'air délicieux!!
J
miam , ça me donne envie ....
Les gratouilles
Publicité
Publicité