Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
28 avril 2008

Questionnement

Maman gratouilles se dit quelle changerait bien de machine à coudre mais ne voudrait pas dépenser une fortune.
Le problème c'est qu'elle n'y connaît rien. Elle voudrait pouvoir aller en arrière sans en même temps appuyer sur un gros bouton (déjà quelle n'est pas bien douée mais là c'est carrément impossible d'aller droit dans ces conditions). Elle voudrait aussi pouvoir coudre des tissus un peu épais, et puis aussi utiliser le point bourdon pour faire de la déco. Enfin il ne faudrait pas que le manuel soit trop compliqué pour ne pas la rendre dépressive. Parce que ça lui arrive souvent de se sentir bien seule devant sa machine quand celle-ci a décidé de dévider la bobine de fil sur 1 cm2 , alors que cinq minutes avant tout allait très bien. Alors si vous avez la perle rare, THE machine qui coud toute seule et qui remet à la bonne taille les patrons des intemporels pour bébé… merci de me laisser les références pour que je cours l'acheter.

Merci! Pour toutes ces informations… après réflexion mon choix se tourne vers la Brother 2100 (parce qu'elle fait de jolis points que je n'utiliserai probablement jamais mais bon…)

Publicité
Commentaires
V
bon, j'espère que tu vas pas attendre 2100 pour nous montrer ce que tu fais avec (oula, c'est du lourd comme humour! elle était catapultée...)je vais me coucher, trop d'humour, tue l'humour!
E
C'est celle que j'ai et elle est très facile d'utilisation!!!
V
je peux rien pour toi mais en tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous feras de beau avec ton nouvel outil!!! biz
K
j'ai une brother BC 2100 comme aurélie (mais pas la même productivité hélas ! :-) et elle est super fastoche d'utilisation (les fils s'enfilent presque tout seuls, la marche arrière est finger in the nose et le manuel est très explicite (et pourtant, je suis facilement décourageable avec ce genre de littérature). par contre, pour les épaisseurs, elle coud mais avec un drôle de bruit (du style, "j'aime pas ce que tu me fais faire"!) mais je suis sûre que je ne l'exploite selon ses capacités !
M
rhaaa trop bête, tu aurais du te joindre à nous hier, c'était cours de couture entre débutantes... dommage ! Pas trop de conseils à te donner, moi j'ai une mac à 100 euros, avec 13 points + accessoires et un tout petit mode d'emploi, je peux régler la tension du fil, la largeur et la longueur de points, ainsi que la hauteur du pied presseur (pour les épaisseurs), j'en suis très contente mais pas assez de recul et je ne connais rien d'autre alors...
Les gratouilles
Publicité
Publicité