Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
25 octobre 2007

La pêche à la crevette

Certains vous dirons que pour pêcher la crevette, il vous faut des bottes bien hautes, un panier dont vous tapisserez le fond d'algues, quelques rochers avec des marres et une grande épuisette, d'autres au contraire vous dirons "Mais t'embêtes pas! Va chez le poissonnier !" moi je vous dis qu'il ne vous faut qu'une paire de ciseaux, du fil et une aiguille et c'est avec cet attirail peu encombrant que je débutais ma soirée de samedi et c'est vers 4h30 dimanche matin, alors que je terminais une boutonnière de bavoir récalcitrante assise dans mon canapé (Faustine ça ne te rappelle rien?) et que je me penchais pour attraper ma tasse de tisane refroidie depuis des heures déjà que… Mais ça coule! ça coule même beaucoup! Fière de mettre en application mes cours avec la sage femme, je ne bougeais plus, attendant que ça s'arrête pour que la tête se mette bien en place. Puis je me dirigeais vers la chambre du Papa, "Chéri, j'ai perdu les eaux mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas de contraction, je n'accouche pas tout de suite." Évidemment rien n'était près. Nous avons mis deux heures pour tout rassembler, Fleur s'est réveillée, nous avons fait quelques photos et nous sommes tous partis à la clinique. Les contractions avaient déjà commencé, je me disais que oui c'était plus fort que d'habitude mais tout à fait supportable finalement, et puis tout à coup, sans prévenir, ça n'a plus été supportable du tout, c'était même horrible, alors j'ai béni Sainte Péridurale.
Le papa est parti raccompagner Fleur restée sagement à dessiner dans le hall, et moi j'ai dormi enfin un peu. Puis mon sommeil est devenu saccadé, empli de petites angoisses, je me réveillais tout le temps, j'avais très froid, la sage femme revint alors et son regard changea, elle prit son portable et composa un numéro rapidement, elle me dit que l'on allait changer de position, que le bébé n'était pas bien et qu'on allait lui trouver une meilleure position. Au téléphone le gynécologue parlait fort, il n'était pas content! Il allait arriver, vite. Le papa n'était toujours pas revenu, j'avais un peu peur. Mais nous avons finalement trouvé  la solution et tout s'arrangea peu à peu. Le papa revint enfin, il va être temps de passer aux choses sérieuses, on positionna les étriers, et "On ne pousse pas, on se relâche, détendez vous madame" la sage femme c'est elle qui poussait. Le gynécologue sortit lui aussi son attirail, le même que le mien (alors qui avait raison hein?) des ciseaux, du fil et une aiguille. On me demandait de me détendre une dernière fois, je rigolais en regardant le Papa, je savais que c'était la fin. Je soufflais, je sentis passer une épaule et j'ai vu la lumière et à contre jour une crevette qu'on posait sur mon ventre. Déjà? Je ne comprenais rien, tout allait très vite, je ne la voyais pas bien ma crevette violette, je l'entendais surtout, le papa coupa le cordon, et l'accompagna faire un brin de toilette.
Charlie était née à 14h05, 50 cm, 3k5 . Depuis ses parents sont fous d'elle, et même quand elle ne les laisse pas dormir, même 1 heure, pour leur première nuit tous les trois.

Charlie_1


Publicité
Commentaires
G
Allez, je reviens lire ça encore une fois! Que de souvenirs! A cette époque, j'étais nullipare!!! Et depuis...
A
Ah lire et relire! J'attends ce moment avec impatience...
P
Et un de plus histoire de faire un compte rond, le 98 d'il y a quelques minutes me chagrinait!
P
Je viens de me faire 18 mois de Charlie ;) pour voir les évolutions, ce à quoi m'attendre... je retrouve des similitudes avec mon crustacé, les poses invraisemblables des mains (flamenco!), la discrétion assurée des poussées accompagnées de sourires...<br /> <br /> Allez, je vais aller nourrir Gabriel et partir dans les bras de Morphée!
S
que d'émotions ! j'en ai les larmes aux yeux...<br /> bienvenue à ta petite crevette !
Les gratouilles
Publicité
Publicité