06 octobre 2007

La teinture, c'est pas dur

En attendant que l'homme de la maison fasse des aller & retour à la cave (on habite au 6e sans ascenseur) pour rapporter une petite étagère et deux petites chaises d'école trouvées dans la rue l'année dernière (il y en avait des dixaines!), je suis passée au programme teinture.C'est pas très écologique, ni même économique mais je m'amuse follement.
Posté par samdetend à 17:52 - Commentaires [17] - Permalien [#]

06 octobre 2007

Hier…

Nous avions mis les petits plats dans les grands, chandelier, papillons multicolores, pétales de fleurs, guirlandes lumineuses, petits fours en forme d'étoiles, pâtes multicolores, gâteau aquarium (pas diététique le dîner!). Fleur n'a rien mangé… elle avait déjà dîné.
Posté par samdetend à 15:24 - Commentaires [18] - Permalien [#]
05 octobre 2007

C'est la fête ce soir!

Évidemment nous n'organiserons pas son anniversaire avec ses amis mais chez les gratouilles on ne se laisse pas abattre.Ce soir nous lui organiserons une soirée colorée. En plus de ses cadeaux, j'ai eu le temps de lui faire un petit tablier hier soir.Comme j'ai trouvé ces poissons en sucre, le gâteau sera une sorte de monde de Némo psychédélique. Vite, il faut que je me dépêche.
Posté par samdetend à 13:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 octobre 2007

Une si jolie Fleur

6 ans et toutes ses dents, c'était son anniversaire le 3 et sa fête aujourd'hui. Je ne vous montre jamais de photo de ma belle-fille car les rapports avec sa mère sont houleux alors je préfère m'abstenir au cas où. Mais tout cela la perturbe beaucoup, elle me dit souvent : "je voudrais bien t'inviter à mon anniversaire mais il y a un problème, maman ne sera pas d'accord." Alors je lui explique qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde, que le temps arrangera les choses… mais je manque d'arguments. Nous ne parlons... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 12:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 octobre 2007

De nouveaux occupants

J'étais partie pour acheter une couverture et une petite valise et je reviens avec eux.Je ne savais lequel choisir alors… Ils sont très aimables, sourient tout le temps, l'adaptation se fait sans trop de problème.Demain ils iront chez le peluchinaire se faire couper les étiquettes, je sais c'est cruel, je pourrais leur laisser mais c'est une question d'hygiène.
Posté par samdetend à 18:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 octobre 2007

En cuisine

et un petit tour en cuisine pour elle
Posté par samdetend à 13:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 octobre 2007

Au menu aujourd'hui

Le restaurant Les gratouilles vous propose le plat du jour :• Steack dans le filet le gilet aux petits oignons boutons
Posté par samdetend à 13:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 octobre 2007

Une pensée pour elle

Un ensemble entièrement doublé pour la crevette, je n'ai pas encore mis de boutonnière car j'hésitais sur le bouton. J'avais écris un long post et je viens de tout perdre… ça sera pour demain. En attendant je vais faire un tour chez Dylon et à l'entrée des fournisseurs. Hier j'ai reçu ma fiche de paie et miracle : mon salaire avait doublé ! C'est pas beau la vie ?Comme je suis un peu honnête, je vais leur téléphoner pour leur dire qu'ils ont fait une légère erreur mais c'est bien dommage.
Posté par samdetend à 14:11 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
01 octobre 2007

Le marché de la semaine dernière

Attendre un bébé pour la fin octobre, ne signifie pas lui coudre de petits bloomers en liberty. Il faut que la crevette mijote bien au chaud pour que la recette soit réussie. Alors on improvise une virée au pied de la butte et l'on revient les bras chargés de lainages doux (ceux avec du cashmere, les autres étaient râpeux).
Posté par samdetend à 11:07 - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 septembre 2007

9e mois aujourd'hui

C'est la dernière ligne droite… j'ai hâte et j'angoisse en même temps. Le plus important, c'est que la crevette aille bien. Il était temps pour moi d'être enceinte, je suis prête à rester moi-même.Je rangerai sûrement un peu plus mais je continuerai à voyager : c'est trop important pour moi d'aller ailleurs. On emmènera la crevette… ou pas. Je dormirai moins mais je travaillerai toujours autant.Je n'ai pas envie d'être une mère fusionnelle mais je lui apprendrai la magie des petites choses.Et je lui ferai la tambouille, l'andouille,... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 01:44 - Commentaires [18] - Permalien [#]