17 janvier 2008

Les carnets de voyage

Quand maman gratouilles était encore à l'école de gribouillages, elle n'était pas très douée en illustration. Elle sauvait sa note en écrivant de petites histoires rigolotes pour aller avec. Puis elle commença à voyager avec ses amis. Elle achetait de petits carnets, toujours les mêmes, avant de partir, s'installait dans un café, et se mettait à croquer les gens, les choses, les lieux dans un style des plus réaliste. Mais maman gratouilles n'avait pas le talent d'un Delacroix, alors elle se remit là aussi à écrire de petites... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 16:21 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

17 janvier 2008

La turbulette de la crevette

Maman gratouilles avait achevé de la coudre quelques jours avant la naissance de Charlie. Mais c'était sans compter les finitions! Voici le résultat 3 mois après…
Posté par samdetend à 13:47 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Tralalalaïtou

et comme avec Solam un cadeau n'arrive jamais seul, il y avait aussi ces petits chaussons. Il faut que je lui confectionne une perruque pour aller avec (version princesse Leia en blonde, non?).
Posté par samdetend à 17:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Quand Charlie se fait cuisiner

La crevette est emballée! (c'est le cas de le dire!) Merci Solam pour ce collage. On voit déjà que sa notoriété dépasse les frontières.
Posté par samdetend à 17:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 janvier 2008

La crevette grise

Maman gratouilles a été dans son magasin préféré faire les soldes. Certains aiment les cerises, Maman gratouilles, elle, adore l'autre magasin, celui avec les poissons en plastique.Elle y a trouvé une petite robe assortie aux yeux de la crevette et deux paires de collants beaucoup trop grands… S'il fait -15°C cet été, elle aura de quoi l'habiller c'est certain. Elle a regardé les burnous en laine et va en tricoter un. Elle a résisté (jusqu'à quand? demain?) à une parure de lit taupe aussi douce que le crane de son bébé. Madame... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 19:14 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
14 janvier 2008

Au saut du lit

Pour répondre au petit challenge de Manue Emma.Quand maman gratouilles se réveille, elle n'est jamais de bonne humeur. Elle se traîne lamentablement dans la cuisine pour mettre en marche sa jolie bouilloire, ouvre la porte du frigo pour sortir le lait, en verse juste ce qu'il faut dans sa grande tasse, plonge la main dans l'énorme boîte de PG Tips ramenée de Londres pour prendre sa dose de thé. Quand maman gratouilles se réveille, elle se dépêche car l'alarme est en marche. Elle la coupe momentanément grâce à une petite tétine verte.... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 16:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 janvier 2008

Les Seychelles

Bravo à Capo! Normalement on repart aussi en Thaïlande cet été et un jour peut-être nous irons en Malaisie, aux Philippines et en Nouvelle Calédonie  pour y voir d'autres petits poissons mais pour cela il nous faut plus de temps. Mais les pays dont rêvent madame gratouilles sont surtout le Yemen, la Chine, le Japon (pour le shopping!!), l'Ouzbekistan, la Mongolie, l'Inde, le Népal et le Vietnam. Et vous c'est quoi les pays dont vous rêvez ?
Posté par samdetend à 10:01 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
10 janvier 2008

Devinette

Vous vous souvenez que chaque année nous faisons un voyage aux Maldives, mais malheureusement à force d'hésiter entre tous ces beaux hôtels et bien il n'y a plus de place, plus rien, nada, que dalle…C'est madame gratouilles qui n'est pas mécontente parce qu'elle voulait aller ailleurs. Alors devinez où l'on va poser nos palmes en mars? Un petit cadeau de là-bas pour celle qui trouve. Edit du soir : zut! zut! Il n'y a aucun indice sur les photos sinon ce serait trop facile. Je vous rappelle qu'on va faire du snorkeling, pas du... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 20:36 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Tous balades

Baban gratouilles a du bal à barler aujourd'hui, elle est balade, un betit rhube rien de bien béchant. Baba gratouilles a une bronchite et la crevette, un rhube et la diarrhée. Alors on reste au chaud. Du coup, j'ai bu finir de tricoter une betite veste en baby albaga.C'est bouelleux! Bodèle la droguerie et laine Rowan.
Posté par samdetend à 17:45 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Un petit week-end shopping

Cet été, Maman gratouilles avait trouvé porte close. Elle avait regardé à travers les larges vitres tous les merveilleux objets, ceux qu'on ne trouve pas en France. Elle avait peut-être même un peu bavé. Depuis elle rêve devant les photos du site. Alors elle a pris des billets pour partir en février. Le problème va être de tout ramener.
Posté par samdetend à 00:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]