30 avril 2009

La blouse en porcelaine anglaise

La crevette porte sa nouvelle blouse. Elle aimerait déguster pour l'occasion de petits scones tartinés de confiture à la framboise, prendre le thé dans de la porcelaine anglaise dans un joli jardin fleuri. En attendant elle prépare pour Nounours un plat dont elle a le secret. Patron Citronille rallongé, tissu from Thaïlande.
Posté par samdetend à 22:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

29 avril 2009

Récolte d'avril

Quand madame Gratouilles a vu ce bel objet dans Marie-Claire Décoration, elle l'a tout de suite acheté. Après une semaine, elle a pu récolter. Elle va devoir tester plein de nouvelles recettes. Pousses de roquette, petit goût poivré. Germoir en verre 10 euros dans tous les magasins bio. Attention, seules certaines graines germent à l'air libre. Pour la roquette : mettre une cuillère à café de graines dans un petit bol, les faire tremper dans de l'eau de source une heure puis les étaler sur la grille. Mettre de l'eau jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 22:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 avril 2009

Le petit ensemble noir

"Non! Tu es trop petite!"La crevette pleurniche. La crevette veut sa PRN. Sa mère ressort alors la petite veste inachevée, pose les boutons qu'elle avait fait faire, termine la jupe. On fait l'essayage. La crevette est satisfaite. Le père est impressionné, il observe attentivement le petit ensemble. Madame Gratouilles parade dans l'appartement, glousse… Elle est trop fière. Modèles n°4 + 25 extraits de ce livre.
Posté par samdetend à 20:52 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
25 avril 2009

Cours de cuisine

Étape 1 :Le chef montre la recette au marmiton Étape 2 : Le marmiton surveille la cuisson Étape 3 : C'est prêt! On goûte! Humm… c'est vraiment délicieux! Étape 4 : Mais non! Vous vous trompez de plat monsieur Gratouilles! Ce n'est pas la crevette qu'il faut manger! Photos prises à 18h30 aujourd'hui. Temps gris.
Posté par samdetend à 19:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 avril 2009

Les bordures au crochet

Encore un nouveau gilet, vous remarquerez le joli nœud en plein milieu. Hou!!!! C'est mal! Madame Gratouilles ne prend même pas le soin de reprendre le rang pour que cela ne se produise pas! Les bordures sont faites au crochet 3,5 pour une laine tricotée en 4,5 et c'est beaucoup trop lâche. La prochaine fois elle essaiera le 2,5.
Posté par samdetend à 10:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 avril 2009

7 choses que vous ne savez pas sur moi

Taguée par madame VM 1- Je vous prépare une surprise mais c'est drôlement long à faire.2- A 8 ans, j'ai voulu être bonne sœur, je me suis faite baptisée mais le prêtre me faisait des bisous dans l'oreille alors j'ai demandé à lire le Coran… puis j'ai décidé que je serai psychanalyste. Bien plus tard, j'ai entamé une analyse transactionnelle et je vais beaucoup mieux "dieu" merci!3- En cinquième, je voulais être présidente de la république. Une idée qui m'est finalement sortie de l'esprit le jour où je suis entrée... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 11:50 - Commentaires [27] - Permalien [#]

21 avril 2009

18 mois

La crevette avait un peu le trac ce matin en partant à son examen. Elle avait eu son code il y a déjà quelques mois mais là c'était du sérieux! Finie la conduite accompagnée, elle avait 18 mois aujourd'hui et il était temps de le passer. La crevette, trop stressée, était déjà allée 14 fois aux toilettes quand une nouvelle envie la faisait danser étrangement à côté du véhicule. - Et bien qu'attendez-vous? Montez! dit l'examinateur d'un ton sévère. - Après tout, j'ai une couche autant en profiter… se dit-elle en mettant le contact. Dans... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 01:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
20 avril 2009

Teinture & chinoiseries

Dans sa machine ce week-end madame Gratouilles a jeté la petite robe n°29 tirée de ce livre, des chaussettes en coton bio du Monoprix, et le boléro (modèle la Droguerie) tricoté en coton blanc de chez Rowan. Le problème c'est qu'elle ne savait plus si le biais blanc qu'elle avait cousu sur l'encolure était en coton ou en synthétique… Évidemment à la sortie ce n'était pas le bon. Heureusement en Thaïlande, madame Gratouilles avait fait un large stock de biais et de petites étoiles chinoises…
Posté par samdetend à 15:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 avril 2009

C comme cotahhhh!

Sa maman a tout gardé ou presque : tous ses petits vêtements des années 70. Alors pour aller chercher les œufs dimanche, madame Gratouilles a décidé d'habiller sa fille en conséquence. Elle a opté pour la robe pomme granny. Même dans l'herbe verte on ne peut pas la perdre, elle est trop… verte! Il n'a pas fallu bien longtemps à la crevette pour comprendre le principe du jeu. Elle a donc trouvé tous les paquets. Dans l'un d'eux il y avait une poule en chocolat. -"du cotahhhhhh!!!!!"-"Hummmmmm! Té bon!"
Posté par samdetend à 12:09 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
14 avril 2009

Le 13 en retard!!

Ça existe un lumbago à force de trop tricoter? Non le lumbago de madame Gratouilles n'est pas dû à cela mais plutôt au fait qu'elle doit porter sa grosse crevette jusqu'au 6e étage tous les jours. Parce que ce petit tricot, pâle copie de celui au crochet de chez Bonpoint, a été très rapide à faire. Il a suffit à madame Gratouilles d'aller chercher les infos ici. Puis de monter le bas en dentelle "larmes de bébé" — sa crevette étant très capricieuse en ce moment cela s'imposait— le haut est en "point mousse à mailles... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 16:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]