30 juin 2009

Le pyjama

Il fait chaud chez les Gratouilles, alors la maman coud un coupon coton et soie déniché au marché Saint-Pierre. Un mélange si doux qu'il ne faut pas 5 mn à la crevette pour s'endormir. Modèle Maud pour le haut, le pantalon est aussi tiré d'un patron Citronille.
Posté par samdetend à 23:29 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

29 juin 2009

Pourquoi je hais la Droguerie

Devant tant de ferveur voici donc les mésaventures de madame Gratouilles à la Droguerie de Paris. Mais pour cela, il faut faire un petit retour de deux ans en arrière. Episode 1 : Madame Gratouilles est enceinte de 7 mois avec beaucoup de contractions, elle décide pourtant de faire un tour à la Droguerie. Grossière erreur, elle attendra 2h30 sur une banquette, pas de favoritisme là-bas… Non! On attend comme les autres sauf qu'en plus on se fait piquer sa place, la banquette n'étant pas dans la même pièce que la queue pour la... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 23:10 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
28 juin 2009

Le retour de la couture

Madame Gratouilles s'est enfin remise à coudre. Cela faisait trop longtemps. Après des tentatives infructueuses au tricot, madame Gratouilles a définitivement laissé tomber les grandes aiguilles pour le moment. La haine qu'elle éprouve contre la Droguerie est trop grande mais cela fera l'objet d'un prochain post. En attendant elle coud pour l'été de petites robes fleuries. Modèle de la chemise de nuit des intemporels pour enfants, tissu from Thaïlande.
Posté par samdetend à 15:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 juin 2009

Vintage

Moi aussi je veux jouer!! Mais je ne vais pas respecter les règles, je ne fais pas à l'identique et je n'ai rien cousu! Normal, j'ai des perles à la maison! Voici une petite robe "so Tati" 100% synthétique! Une horreur à porter mais je l'adore.
Posté par samdetend à 12:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juin 2009

Le tube de l'été

A 20 mois, mademoiselle crevette vient de composer son premier titre, intitulé "la chanson de la tétine".Une sublime mélodie où la crevette hurle son amour pour l'objet et fredonne quelques lalala.MAMAN-Tu chantes la chanson de la tétine?LA CREVETTE- Non! MAMAN -Allez, pour maman, tu sais que je l'adore! LA CREVETTE - Non, veux pas… MAMAN (qui commence alors à chanter) -La tétine! La tétine! Lalala!!! LA CREVETTE - Non, c'est Charlie qui chante, pas toi!
Posté par samdetend à 18:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 juin 2009

Le dépouillement

Évidemment il y avait les déçus… Mais il y avait aussi le grand vainqueur et déjà les réunions se succédaient pour réorganiser la chambre.- "On va faire pousser du gazon dans la chambre"- "Bah non ça consomme beaucoup trop d'eau…"- "Ouais tu as raison… alors on va supprimer tous les jouets fabriqués en Chine!"- "Heu… on est fabriqué en Chine nous aussi…"- "Ah?? Tu es sûr?… Hum, c'est très ennuyeux ça… Bah on va supprimer tous les jouets chinois quand même… sauf nous!"
Posté par samdetend à 23:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 juin 2009

Des élections pour la crevette

Aujourd'hui aussi on votait chez les Gratouilles pour les élections chambresques.La crevette sortant de l'isoloir Depuis plusieurs semaines la campagne fait rage dans la chambre de la crevette pour élire le conseil des jouets.Voici toutes les affiches des différents partis :
Posté par samdetend à 19:25 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
27 mai 2009

Le drame

C'est le drame chez les Gratouilles.Mademoiselle crevette arrive en pleurant dans le salon en tenant à la main sa radio Fisher Price.-"L'est cassée!"Évidement à force de se prendre pour Newton et de jeter sauvagement de son lit sa petite boîte à musique en regardant tous les soirs où elle a atterri, la pauvre ne fonctionne plus.La crevette a beau expliquer à sa mère que comprendre la loi de la gravitation est essentiel à son développement, rien y fait. -"J'ai toujours été nulle en maths!" lui répond-elle,... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 02:56 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
22 mai 2009

Retour aux sources

Quand elle était petite, madame Gratouilles avait deux endroits magiques. Quand sa mère l'emmenait aux 3 hiboux, elle savait que Noël arrivait et qu'on allait chercher les décorations du sapin, acheter du plastique fou et des perles en bois peint. Elle arrivait devant les bacs, se hissait sur la pointe des pieds, ses yeux arrivaient alors juste à la hauteur des rebords et elle pouvait les admirer. Elle en choisissait quelques unes pour faire des colliers pour sa maman. On repartait les bras chargés de paquets boire un chocolat... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 23:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
21 mai 2009

Cup Cake à la crevette

La famille Gratouilles n'a pas vraiment le moral en ce moment. Heureusement qu'il y a des invitations trop sympa pour se changer les idées. Et puis quand cela ne va pas, maman Gratouilles teste de nouvelles recettes. Prenez une crevette de 19 mois, élevée aux bisous (c'est meilleur et complètement biologique). Laissez la fondre doucement dans un peu de lait. Ajoutez 100g de "hum c'est bon le colat!", 250g de "t'es belle maman!", une pincée de "t'es belle papa!", mélangez puis verser un litre de... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 23:57 - - Commentaires [17] - Permalien [#]