01 décembre 2007

Les préparatifs

On se prépare pour Noël, j'avais vu des petits chaussons chez la poule . Cette nuit, j'ai fait un essai avec une pelote de baby alpaga rouge (une absence lors de l'achat!). Le pantalon est en cours de montage. Je prépare aussi le ceinturon, la veste, le bonnet et la barbe en coton.Elle va moins rigoler la crevette moi je vous le dis!Ce soir Papa gratouilles va aller chercher le sapin… à la cave.
Posté par samdetend à 17:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

15 novembre 2007

Pour la steppe parisienne

Posté par samdetend à 13:03 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
04 novembre 2007

Chinoiseries

Vous souvenez-vous de mes déboires de teinture? Chez les gratouilles on ne reste pas sur une défaite. La petite étoile brodée vient de l'Entrée des fournisseurs, celles des bavoirs sont en feutrine.
Posté par samdetend à 20:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
19 octobre 2007

C'était cousu de fil blanc cette histoire

Déception terrible en la sortant de la marmite, hier soir j'ai repris le devant à la main (sauf les manches qui resteront en l'état).
Posté par samdetend à 13:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
18 octobre 2007

Bientôt à la casserole

Petite blouse 3 mois d'inspiration Bonton, pas encore terminée, il lui manque un petit bouton au col et surtout sa teinte.Le résultat demain en couleur. La vraie ici. Edit de 18h38 : je suis dégoûtée, j'avais pris soin de prendre du fil de coton et pourtant il ne se teint pas…
Posté par samdetend à 17:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
12 octobre 2007

Les coussins suite et fin

J'ai pas encore mis les boutons pression… et je ne sais pas si j'aurais le courage…
Posté par samdetend à 12:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

12 octobre 2007

Trop fortes!

Comme vous avez toutes trouvé (en 2mn!! aucun suspens!), je vous montre le résultat final.J'ai superposé les couches : liberty, molleton, alèse Ikéa ultra fine et tissu éponge.Au départ je voulais faire le dessus en toile cirée mais je ne suis pas sûre que cela passe en machine.
Posté par samdetend à 12:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
09 octobre 2007

Les plastifiés

Il y a les empaillés chez Mme et Mr L, chez nous, il y a les plastifiés. Et comme je n'avais pas de tarboush en stock, j'ai coiffé mon charrosoir d'un petit bonnet tricoté hier soir pour aller avec lui. Bien d'autres bestioles parsèment le salon des gratouilles, mais je ne vous dévoile pas toute la ménagerie d'un coup. Bientôt d'autres reportages animaliers viendront illustrer ce blog.  
Posté par samdetend à 11:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 octobre 2007

Au menu aujourd'hui

Le restaurant Les gratouilles vous propose le plat du jour :• Steack dans le filet le gilet aux petits oignons boutons
Posté par samdetend à 13:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 octobre 2007

Une pensée pour elle

Un ensemble entièrement doublé pour la crevette, je n'ai pas encore mis de boutonnière car j'hésitais sur le bouton. J'avais écris un long post et je viens de tout perdre… ça sera pour demain. En attendant je vais faire un tour chez Dylon et à l'entrée des fournisseurs. Hier j'ai reçu ma fiche de paie et miracle : mon salaire avait doublé ! C'est pas beau la vie ?Comme je suis un peu honnête, je vais leur téléphoner pour leur dire qu'ils ont fait une légère erreur mais c'est bien dommage.
Posté par samdetend à 14:11 - - Commentaires [26] - Permalien [#]