24 mai 2008

Quand le soleil reviendra

Maman gratouilles regarde sa nouvelle machine avec admiration mais coud avec l'ancienne… Voici la production du week end dernier. Et comme le modèle de la tunique à encolure froncée est trop facile à faire je le décline à toutes les sauces.
Posté par samdetend à 18:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 mai 2008

Le petit pantacourt

Pendant que la Poule taille des bloomers et des chapeaux, Maman gratouilles fait dans le pantacourt (encore une fois le modèle des intemporels est recoupé sauvagement, plus de 5cm pour avoir un pantacourt et pas une jupe culotte). Voici le modèle en lin ficelle mais il existe un modèle en écru et bientôt en rose pâle. Chez Reine, il y a une semaine, maman gratouilles a fait une OPA sur du lin très doux, un peu trop comme d'hab, alors il faut produire. Dès qu'elle ira mieux (leur week end en Normandie a été annulé à cause de son état),... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 10:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 mai 2008

Infusion de verveine et de Félicité

Maman gratouilles est coincée (hier elle a entendu "crac" et depuis elle se déplace comme un robot tout rouillé). Alors elle est restée se reposer et en profite pour vous montrer une petite décoction qui va la guérir c'est certain!La recette est simple : un patron de tunique à encolure froncée dont on modifie toutes les cotes ou presque pour en faire une petite robe, du liberty Félicité acheté chez Reine et du bais assorti trouvé dans la petite mercerie de la rue Cadet.
Posté par samdetend à 12:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
28 avril 2008

Questionnement

Maman gratouilles se dit quelle changerait bien de machine à coudre mais ne voudrait pas dépenser une fortune.Le problème c'est qu'elle n'y connaît rien. Elle voudrait pouvoir aller en arrière sans en même temps appuyer sur un gros bouton (déjà quelle n'est pas bien douée mais là c'est carrément impossible d'aller droit dans ces conditions). Elle voudrait aussi pouvoir coudre des tissus un peu épais, et puis aussi utiliser le point bourdon pour faire de la déco. Enfin il ne faudrait pas que le manuel soit trop compliqué pour ne pas la... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 21:49 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
05 avril 2008

Et de deux!

Posté par samdetend à 22:44 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
05 avril 2008

Son jour

Aujourd'hui, Maman Gratouilles a le droit de faire ce qu'elle veut. C'est son jour. Alors comme il ne fait pas beau, elle a décidé de coudre pour sa crevette.
Posté par samdetend à 15:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

17 janvier 2008

La turbulette de la crevette

Maman gratouilles avait achevé de la coudre quelques jours avant la naissance de Charlie. Mais c'était sans compter les finitions! Voici le résultat 3 mois après…
Posté par samdetend à 13:47 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Tous balades

Baban gratouilles a du bal à barler aujourd'hui, elle est balade, un betit rhube rien de bien béchant. Baba gratouilles a une bronchite et la crevette, un rhube et la diarrhée. Alors on reste au chaud. Du coup, j'ai bu finir de tricoter une betite veste en baby albaga.C'est bouelleux! Bodèle la droguerie et laine Rowan.
Posté par samdetend à 17:45 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Les chaussettes de l'archi duchesse

Maman gratouilles adore les complications, après l'épisode "fait ton patron toi même" voici "tricote avec 4 aiguilles".
Posté par samdetend à 14:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
14 décembre 2007

Raté

Maman Gratouilles avait décidé de n'en faire qu'à sa tête. Elle allait faire son patron toute seule, éditerait un livre en japonais pour que tout le monde l'achète avec des patrons très compliqués. Elle allait devenir une star du prêt à porter c'était sûr!Maman Gratouilles ne surfile jamais, non une star ne s'abaisse pas à ça : elle coupe et elle coud. Maman Gratouilles rate le col, les deux pends ne sont pas alignés. Elle se dit qu'avec un petit gilet par dessus, on ne verra rien pour la photo du blog. Maman Gratouilles essaie son... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 17:50 - - Commentaires [44] - Permalien [#]