28 juin 2009

Le retour de la couture

Madame Gratouilles s'est enfin remise à coudre. Cela faisait trop longtemps. Après des tentatives infructueuses au tricot, madame Gratouilles a définitivement laissé tomber les grandes aiguilles pour le moment. La haine qu'elle éprouve contre la Droguerie est trop grande mais cela fera l'objet d'un prochain post. En attendant elle coud pour l'été de petites robes fleuries. Modèle de la chemise de nuit des intemporels pour enfants, tissu from Thaïlande.
Posté par samdetend à 15:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 avril 2009

La blouse en porcelaine anglaise

La crevette porte sa nouvelle blouse. Elle aimerait déguster pour l'occasion de petits scones tartinés de confiture à la framboise, prendre le thé dans de la porcelaine anglaise dans un joli jardin fleuri. En attendant elle prépare pour Nounours un plat dont elle a le secret. Patron Citronille rallongé, tissu from Thaïlande.
Posté par samdetend à 22:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
26 avril 2009

Le petit ensemble noir

"Non! Tu es trop petite!"La crevette pleurniche. La crevette veut sa PRN. Sa mère ressort alors la petite veste inachevée, pose les boutons qu'elle avait fait faire, termine la jupe. On fait l'essayage. La crevette est satisfaite. Le père est impressionné, il observe attentivement le petit ensemble. Madame Gratouilles parade dans l'appartement, glousse… Elle est trop fière. Modèles n°4 + 25 extraits de ce livre.
Posté par samdetend à 20:52 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 avril 2009

Les bordures au crochet

Encore un nouveau gilet, vous remarquerez le joli nœud en plein milieu. Hou!!!! C'est mal! Madame Gratouilles ne prend même pas le soin de reprendre le rang pour que cela ne se produise pas! Les bordures sont faites au crochet 3,5 pour une laine tricotée en 4,5 et c'est beaucoup trop lâche. La prochaine fois elle essaiera le 2,5.
Posté par samdetend à 10:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 avril 2009

Teinture & chinoiseries

Dans sa machine ce week-end madame Gratouilles a jeté la petite robe n°29 tirée de ce livre, des chaussettes en coton bio du Monoprix, et le boléro (modèle la Droguerie) tricoté en coton blanc de chez Rowan. Le problème c'est qu'elle ne savait plus si le biais blanc qu'elle avait cousu sur l'encolure était en coton ou en synthétique… Évidemment à la sortie ce n'était pas le bon. Heureusement en Thaïlande, madame Gratouilles avait fait un large stock de biais et de petites étoiles chinoises…
Posté par samdetend à 15:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
14 avril 2009

Le 13 en retard!!

Ça existe un lumbago à force de trop tricoter? Non le lumbago de madame Gratouilles n'est pas dû à cela mais plutôt au fait qu'elle doit porter sa grosse crevette jusqu'au 6e étage tous les jours. Parce que ce petit tricot, pâle copie de celui au crochet de chez Bonpoint, a été très rapide à faire. Il a suffit à madame Gratouilles d'aller chercher les infos ici. Puis de monter le bas en dentelle "larmes de bébé" — sa crevette étant très capricieuse en ce moment cela s'imposait— le haut est en "point mousse à mailles... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 16:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 mars 2009

C'est le printemps!

Pour le printemps, la crevette a droit à une nouvelle série de blouses en lange.
Posté par samdetend à 14:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 mars 2009

Le 13

Pour le défi du 13, madame Gratouilles vous propose non pas une de ses créations parce que côté tricot ça va pas fort c'est même la catastrophe. Mais le travail d'une dingue, LA tricoteuse du siècle, celle pour qui je vais ériger une petite statut et me prosterner devant avant chaque début de pull. Pour la voir c'est ici.Si quelqu'un peut m'expliquer comment charger un film à partir de you tube je veux bien. Sinon je vous livre la petite phrase de la crevette d'hier soir mais pour cela je dois replanter le décor.Madame Gratouilles... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 16:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 mars 2009

La blouse chinoise

Madame Gratouilles avait envie d'une petite crevette sauce aigre douce. Elle a donc repris son tissu Ikéa, son livre japonais et sa teinture Dylon. Et comme le premier essai (qui lui va maintenant à ravir), le patron a été redessiné pour du 2 ans. Modèle L / Girly style wardrobe
Posté par samdetend à 01:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 mars 2009

La robe rétro

Madame Gratouilles avait acheté ce tissu qui finalement ne lui plaisait plus autant. Elle le trouvait un peu triste. Alors elle a décidé d'accentuer cet effet avec ce modèle un peu rétro. Ça fait très quarante non? Il faudrait un petit béret en feutre et ce serait parfait.Si vous savez où je peux trouver ça ou si quelqu'un a un modèle je veux bien la référence (la crevette étant un véritable hydrocéphale un modèle enfant fera parfaitement l'affaire.)
Posté par samdetend à 19:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]