22 juin 2009

Le tube de l'été

A 20 mois, mademoiselle crevette vient de composer son premier titre, intitulé "la chanson de la tétine".Une sublime mélodie où la crevette hurle son amour pour l'objet et fredonne quelques lalala.MAMAN-Tu chantes la chanson de la tétine?LA CREVETTE- Non! MAMAN -Allez, pour maman, tu sais que je l'adore! LA CREVETTE - Non, veux pas… MAMAN (qui commence alors à chanter) -La tétine! La tétine! Lalala!!! LA CREVETTE - Non, c'est Charlie qui chante, pas toi!
Posté par samdetend à 18:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

09 juin 2009

Le dépouillement

Évidemment il y avait les déçus… Mais il y avait aussi le grand vainqueur et déjà les réunions se succédaient pour réorganiser la chambre.- "On va faire pousser du gazon dans la chambre"- "Bah non ça consomme beaucoup trop d'eau…"- "Ouais tu as raison… alors on va supprimer tous les jouets fabriqués en Chine!"- "Heu… on est fabriqué en Chine nous aussi…"- "Ah?? Tu es sûr?… Hum, c'est très ennuyeux ça… Bah on va supprimer tous les jouets chinois quand même… sauf nous!"
Posté par samdetend à 23:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 juin 2009

Des élections pour la crevette

Aujourd'hui aussi on votait chez les Gratouilles pour les élections chambresques.La crevette sortant de l'isoloir Depuis plusieurs semaines la campagne fait rage dans la chambre de la crevette pour élire le conseil des jouets.Voici toutes les affiches des différents partis :
Posté par samdetend à 19:25 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
27 mai 2009

Le drame

C'est le drame chez les Gratouilles.Mademoiselle crevette arrive en pleurant dans le salon en tenant à la main sa radio Fisher Price.-"L'est cassée!"Évidement à force de se prendre pour Newton et de jeter sauvagement de son lit sa petite boîte à musique en regardant tous les soirs où elle a atterri, la pauvre ne fonctionne plus.La crevette a beau expliquer à sa mère que comprendre la loi de la gravitation est essentiel à son développement, rien y fait. -"J'ai toujours été nulle en maths!" lui répond-elle,... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 02:56 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
22 mai 2009

Retour aux sources

Quand elle était petite, madame Gratouilles avait deux endroits magiques. Quand sa mère l'emmenait aux 3 hiboux, elle savait que Noël arrivait et qu'on allait chercher les décorations du sapin, acheter du plastique fou et des perles en bois peint. Elle arrivait devant les bacs, se hissait sur la pointe des pieds, ses yeux arrivaient alors juste à la hauteur des rebords et elle pouvait les admirer. Elle en choisissait quelques unes pour faire des colliers pour sa maman. On repartait les bras chargés de paquets boire un chocolat... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 23:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
21 mai 2009

Cup Cake à la crevette

La famille Gratouilles n'a pas vraiment le moral en ce moment. Heureusement qu'il y a des invitations trop sympa pour se changer les idées. Et puis quand cela ne va pas, maman Gratouilles teste de nouvelles recettes. Prenez une crevette de 19 mois, élevée aux bisous (c'est meilleur et complètement biologique). Laissez la fondre doucement dans un peu de lait. Ajoutez 100g de "hum c'est bon le colat!", 250g de "t'es belle maman!", une pincée de "t'es belle papa!", mélangez puis verser un litre de... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 23:57 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

25 avril 2009

Cours de cuisine

Étape 1 :Le chef montre la recette au marmiton Étape 2 : Le marmiton surveille la cuisson Étape 3 : C'est prêt! On goûte! Humm… c'est vraiment délicieux! Étape 4 : Mais non! Vous vous trompez de plat monsieur Gratouilles! Ce n'est pas la crevette qu'il faut manger! Photos prises à 18h30 aujourd'hui. Temps gris.
Posté par samdetend à 19:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 avril 2009

18 mois

La crevette avait un peu le trac ce matin en partant à son examen. Elle avait eu son code il y a déjà quelques mois mais là c'était du sérieux! Finie la conduite accompagnée, elle avait 18 mois aujourd'hui et il était temps de le passer. La crevette, trop stressée, était déjà allée 14 fois aux toilettes quand une nouvelle envie la faisait danser étrangement à côté du véhicule. - Et bien qu'attendez-vous? Montez! dit l'examinateur d'un ton sévère. - Après tout, j'ai une couche autant en profiter… se dit-elle en mettant le contact. Dans... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 01:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
15 avril 2009

C comme cotahhhh!

Sa maman a tout gardé ou presque : tous ses petits vêtements des années 70. Alors pour aller chercher les œufs dimanche, madame Gratouilles a décidé d'habiller sa fille en conséquence. Elle a opté pour la robe pomme granny. Même dans l'herbe verte on ne peut pas la perdre, elle est trop… verte! Il n'a pas fallu bien longtemps à la crevette pour comprendre le principe du jeu. Elle a donc trouvé tous les paquets. Dans l'un d'eux il y avait une poule en chocolat. -"du cotahhhhhh!!!!!"-"Hummmmmm! Té bon!"
Posté par samdetend à 12:09 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
21 mars 2009

17 mois

Elle adore sa tétine pour s'endormir, le bain, le pain, les livres, marcher dans la rue, les avions qui peuvent monter dans les manèges, voir arriver le métro et ses parents. Elle déteste qu'on lui dise non, ne pas pouvoir transporter de gros livres, rester assise dans sa poussette.Elle imite la vache, le lion, le chat, le canard, la poule, la petite souris et le tic tac du coucou.Elle dit TOUJOURS au revoir mais attend que la personne soit partie pour le faire.Elle fait semblant de dormir quand ses parents rentrent dans sa... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 23:10 - - Commentaires [40] - Permalien [#]