Un petit nain de balcon habite chez les Gratouilles. Avec le froid qui arrive Madame Gratouilles se voit dans l'obligation de le rentrer la nuit.

-"Allez viens petit gnôme! Il faut rentrer, tu vas geler si tu restes dehors."

-"NON PAS NOME! PAPELLE GUTAPE!" affirme-t-il sans bouger.

-"Allez! Dépêche toi! Viens te coucher, il est tard!"

-"NON PAS QUESTION!" (phrase préférée pour le moment et prononcée parfaitement)

Madame Gratouilles se dit qu'elle devrait aller acheter des croquettes : en général ça marche pour les animaux domestiques alors pour le petit là ça devrait être pareil. Mais oui ç'est une super idée marketing ça! Des croquettes pour enfants! On secouerait le paquet et l'enfant arriverait à vos pieds, l'œil humide, suppliant, la bave prête à tomber. Parfois on ferait semblant de lui lancer. Ça nous ferait glousser… à chaque fois. On la sentirait pour voir si c'est bon sans pour autant oser la manger. Vas y croque toi! On dirait ça à l'homme de la maison. Il croquerait juste pour montrer qu'il est fort mais on verrait quand même la grimace pointée. Ça n'a pas de goût, dirait-il. Et pourtant nous on a bien senti l'odeur de chaussettes rances en ouvrant le paquet. Et puis il y aurait des pubs et des promos chez Leclerc… Ah les croquettes pour enfants.

En attendant Madame Gratouilles a d'autres subterfuges pour coucher son fils. Par contre pour qu'il s'endorme, c'est une autre histoire. Et si je lui parlais des moutons ? Il sait à peine compter mais il pourrait répéter le même chiffre, ça pourrait peut-être marcher, se demandait la mère… Je pourrais aussi lui faire des pyjamas!

pyjama_petit_pan

 Cliquer sur l'image pour la voir en grand

IMG_3282

IMG_3279

col_pyj_petit_pan

Tissu & boutons Petit Pan