Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
15 octobre 2012

L'invitation de la crevette

Dame Crevette est surexcitée, madame Gratouilles aussi. Il faut inviter les petits amis mais point encore d'imprimante chez les Gratouilles. Ils ne se sont pas encore décidés sur la bête à acheter. Que faire ? Acheter des cartes ? La honte s'abattrait sur la famille Gratouilles pour des générations (comme si un patissier achetait du savane au chocolat pour l'anniversaire de sa fille…) et puis c'était un dimanche pluvieux et madame Gratouilles n'avait aucune envie de prendre le métro. Elle ouvrit donc son tiroir aux trésors. Oui madame Gratouilles a ce genre de tiroir. Il regorge de petites merveilles : petits autocollants, attaches en tous genres, vieux papiers, beaux carnets, scotchs, ficelles, petits jouets…  Quand le tiroir s'ouvre, les enfants s'approchent religieusement. Ils savent qu'ils ne doivent toucher à rien mais ils se penchent, ils hument, ils admirent. Puis la procession des boîtes commença, on les sortit, on les ouvrit, on sortit un objet, parfois rien. Les questions fusaient. "Ah quoi papelle ?" demandait le petit en boucle. Après quelques hésitations, les fournitures furent enfin choisies : on réaliserait une invitation "maison".

Invit1

Pour réaliser cette petite carte il vous faut :
1/ fil de lin  ·  2/ baby agrafes  ·  3/masking tape MT & Cath Kidston  ·  4/ du papier épais (Hema)

Invit3

Invit5

Et hop c'est déjà fini…

Publicité
Commentaires
L
Tout simple et tout mimi.
Z
très belle invitation !!<br /> <br /> j'imagine bien tes 2 petits devant le tiroir iiii
L
Et moi je suis dingue de ta housse pour ton joujou. Et toujours ce don pour faire du très beau avec peu de choses ! Fan des gratouilles j'étais, fan je reste. Je n'arrive pas à te répondre sur mon blog, mais le tissu vient de petites boutiques à côté de chez moi, des cavernes d'ali baba à des prix incroyables. Si tu veux vraiment ces tissus, envoie moi un mail (lclement74@gmail.com).
B
Madame Gratouille est une magicienne, c'est certain!
I
La classe internationale ! Réussir à faire ça "comme ça", je dis chapeau.
Les gratouilles
Publicité
Publicité