Koh Lipe c'est reparti pour un tour! 5 aventuriers, parmi les candidats les plus marquants et les plus chevronnés des précédentes éditions de l'émission, sont de retour, prêts à en découdre, dans Koh Lipe, la revanche des héros ! Cette année, deux équipes en compétition : les roses (les charlie-chaussettes) et les bleus (les boubibobos). Là il faut se chanter le générique dans la tête et lire ce texte en mettant le même ton que Denis Brogniard.

Cette nouvelle mission au sud de la Thaïlande s'annonce encore plus dure (et plus cruelle) pour les rescapés : pour la première fois dans l'histoire de Koh Lipe, aucune ration de survie ne sera distribuée par la production (sauf en cas d'alerte au tsunami). Pas de riz, rien. Les aventuriers devront donc eux-mêmes trouver de quoi se nourrir dans les divers restaurants de l'ïle.

Charlie : finaliste l'année dernière
Gustave : éliminé par le rat
Samantha : éliminée à l'orientation dans Chinatown à force de vouloir tout acheter
Stéphane : candidat forcé à l'abandon après s'être fait manger la jambe par un requin
Babou : la doyenne de l'équipe rouge, première participation cette année.

Sur le campement les nuits sont courtes. Les bleus se réveillent à 6h00 ! C'est ensuite une recherche effrenée pour trouver un biberon.

Gustave, membre de l'équipe des Boubibobos :
-"Ici la faim nous tiraille dès le matin. Ce n'est pas évident de trouver notre nourriture sur l'ïle car les parents ne veulent pas se lever si tôt. Il faut trouver mille ruses pour les réveiller. "

PREMIÈRE ÉPREUVE D'IMMUNITÉ :
Construire une piscine et la remplir grâce à un petit arrosoir.

IMG_9256

L'épreuve commence dans le sable et dès le début, les bleus se précipitent. A l'inverse, les roses se coordonnent, creusant tous en même temps. Mais les bleus les rattrapent et c'est au coude à coude que la victoire se jouera.

IMG_9752

IMG_9764

IMG_9743

IMG_9744

Le jeu est cruel (une vengeance de la production due à un réveil un peu prématuré peut-être?), en effet, à peine l'eau versée, le sable l'absorbe et tout est à refaire, les bleus redoublent d'efforts pour parvenir à remplir la petite vasque.

IMG_9095

Finalement les bleus gagnent l'épreuve après deux heures d'allers et retours.
De retour sur leur campement, les roses n'ont qu'une chose en tête : le conseil qui approche. Et comme à l'accoutumée, les discussions sur les possibles alliances vont bon train. "C'est Koh Lipe, pas l'île des Bisounours !", affirme Charlie, au vue des stratégies qui se trament un peu partout.

L'heure du verdict à sonné. Avec leur flambeau, les aventuriers des Charlie-Chaussettes arrivent au conseil. Interrogés tour à tour ils sont d'accord pour dire qu'ils ont été moins bons que les bleus et qu'ils ont manqué d'une stratégie organisée lors de l'épreuve d'immunité. Charlie, elle, tente de relativiser : "Un échec ne nous est pas fatal", affirme la fillette.

Les uns après les autres, les aventuriers se lèvent pour aller déposer leur bulletin dans l'urne et ainsi éliminer l'un des leurs.

IMG_8439 copie

Lorsque tout le monde a voté, on procède au dépouillement. Les votes sont serrés jusqu'au bout : trois bulletins contre Babou, trois autres contre le poisson fou. Un dernier bulletin départage les deux aventuriers : c'est le poisson fou qui est éliminé !

Les roses vont-ils se ressaisir ? Qui trouvera le collier d'immunité ? Rendez-vous demain pour un nouvel épisode de Koh Lipe, La Revanche des Héros sur Les Gratouilles.