Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
27 août 2011

Rat 2 - Gratouilles 0

-"Ah tu vois," dit monsieur Gratouilles en se réveillant, "il n'a pas réussi à avoir les sachets de crème! On est à égalité maintenant!"

- "Mince!" crie madame Gratouilles, "mais il a grignoté le tupperware où j'avais rangé le pain! Regarde le couvercle, on voit les traces des dents!"

-"Bon il faut être vigilant, on planque tout ok? Je vais prévenir la direction."

Le manager est un peu gêné quand nous lui expliquons qu'un "rat is in our room" et quelques minutes plus tard nous le voyons arriver avec une prise électrique RÉVOLUTIONNAIRE, une prise "anti rat". Monsieur Gratouilles regarde l'engin septique.

 

Rat 3 - Gratouilles 0

 Un krill se réveille toujours en hurlant, c'est la règle.

-"Je vais faire le biberon", marmonne monsieur Gratouilles tout en se débattant avec la moustiquaire.

-"Ouin, ouin, ouin, OUIN, OUIN!!!!!!"

Le ton monte dans le berceau.

-"P…!!! Je vais le tuer!!" hurle le père

-"Quoi? Pas la peine de hurler ce n'est qu'un bébé!"

- "Mais pas le bébé, le RAT! Il a mangé le lait de Gustave! Tu as une autre boîte??"

- "QUOI?????? JE VAIS LE TUER!!!" hurle la mère.

Les parents observent la boîte. Les indices ne trompent pas, le couvercle a été rongé soigneusement.

-" Hum… pas étonnant il n'avait plus sa crème de lait alors il en a trouvé ailleurs!" rumine madame Gratouilles.

-"Ah ne commence pas!"

Madame Gratouilles se ravise : face au rat, il faut être solidaire. Elle farfouille dans son sac et en sort une grosse boîte bleue.

-" J'avais pris une boîte en plus au cas où mais maintenant c'est la dernière! "

Le manager est un peu gêné quand nous lui expliquons que le "rat ate baby's milk " nous lui demandons une cantine en métal pour ranger le lait et les biberons mais ici tout est en plastique. Alors madame Gratouilles retourne juste la boîte de lait car seul le couvercle est en plastique. Monsieur Gratouilles de son côté a exigé l'extermination du rat. On vient donc poser un piège en haut de l'étagère, lieu de passage du rongeur.

La nuit tombe sur la chambre dans les arbres, les enfants dorment, les parents Gratouilles sirotent des chang beers sur leur terrasse à la lumière d'une bougie. Soudain monsieur Gratouilles dresse l'oreille.

-"Qu'est-ce qu'il y a?" demande madame Gratouilles inquiète.

-"Tu n'as rien entendu?"

-"Non"

-"C'est lui, j'en suis sûr! Tu as la lampe torche?"

Monsieur Gratouilles saisit la lampe et se jette dans la chambre.

On entend des bruits de lutte, des cris puis plus rien. Monsieur Gratouilles réapparait ravi.

-"Alors?"

-"Je l'ai vu" dit-il fièrement.

-"Comment ça et c'est tout?"

-"Oui. Il est énorme, il a été trop rapide. Il s'est sauvé par le toit. Mais j'ai mis la théière en équilibre sur son chemin : s'il revient, nous l'entendrons."

-"Il va mangé le bébé s'il n'a plus de lait."

-"N'importe quoi! Arrête de fabuler."

 IMG_1116_copie

Publicité
Commentaires
Z
j'en ai le sourire aux lèvres !!<br /> la suite !! la suite !!!
L
C'est dangereux la thaïlande ;-D
P
Mille excuses petite Charlie, tu es restée Crevette dans cette histoire!!!
G
Je sous-marine depuis longtemps sur ce blog, alors je profite de ce délicieux post pour laisser un message... Horrible le rat qui mange le lait du minus ! <br /> On avait une souris-rat chez nous quand nous avons emménagé (au Vietnam), on a mis un bon mois à l'attraper c'te sale bête... j'étais presque hystérique quand j'ai entendu le claquement de la porte du précieux piège ! ...et on l'a même pas tuée.
Les gratouilles
Publicité
Publicité