Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
24 août 2011

Le Serendipity Resort

Les parents Gratouilles n'avaient pas envie d'un hotel classique. Ils avaient craqué sur ce nouvel hôtel dès qu'ils avaient vu les photos. Ils arrivèrent en petit bateau à moteur un matin, on les attendait sur la petite plage en bas des marches… Les marches… évidemment quand on choisit un hotel suspendu dans les arbres il faut grimper pour y accéder mais ce n'est pas quelques planches en bois qui vont effrayer les Gratouilles après tout n'habitent-ils pas au 6e étage sans ascenseur? Sauf qu'ici la marche a une hauteur anormalement élevée. 30cm puis 45 puis 10 puis 50cm et quand vous en avez une petite centaine à monter ce n'est pas franchement l'idéal surtout quand la crevette refuse l'obstacle et qu'il faut la porter en plus du bébé. Heureusement le gérant de l'hôtel a eu la délicate attention de nous donner la chambre la moins haute. Nous arrivons donc dans notre petit paradis. La chambre est parfaite, nous sommes ravis. A la tombée de la nuit, on nous apporte le petit déjeuner du lendemain, que nous nous empressons de mettre dans notre petit frigo. Pain aux céréales maison, fruits frais, laitages, céréales… Il y a tellement de choses que Madame Gratouilles laisse le pain et le carrot cake sur la table, ils sont bien emballés dans du film alimentaire pour ne pas attirer les colonnes de fourmis. La famille se couche au son des vagues et du vent dans les feuilles des arbres.

IMG_1474

IMG_1289

IMG_7989

IMG_1287

IMG_1283

IMG_8005

Le lendemain matin, impossible de déjeuner sur la terrasse avec les enfants, le soleil est déjà trop violent et rien a été prévu pour s'en protéger. C'est avec dépit que les parents Gratouilles commencent à préparer le petit déjeuner à l'intérieur.

-"Tu fais le thé?"

-"Ok, toi tu prépares la table. Eh regarde un peu ça, nous avons eu de la visite on dirait!"

Les parents Gratouilles regardent amusés les petits sachets de crème de lait ouverts méthodiquement et dispersés le long de l'étagère où ils rangent leurs vêtements.

-"Celui qui a fait ça a de la technique!" remarque monsieur Gratouilles.

-"C'est quoi un rat?"

-"Oui, probablement".

-" Regarde, il a mangé aussi le carrot cake, hum c'est un connaisseur, il n'a pas touché au reste!"

-" Attends, tu vas voir, je lui prépare une petite surprise pour ce soir!" Et monsieur Gratouilles retourne le petit bol où se trouvent les sachets de crème de lait. "Comme ça tu ne les auras pas! Héhé!"

-" Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. En attendant je vais mettre le reste du pain dans une boîte en plastique, on ne sait jamais…"

Publicité
Commentaires
L
Quelle épopée !
V
Ah!!! Enfin je te retrouve!!! je commençais à désespérer!!! contente de voir que tout va bien et aussi de te lire car ça me doute à chaque fois un grand sourire et parfois des coups de soleil et vu l'été pourri, ça fait pas d'mal!!!! bisous bisous!!!
M
HUm....alors la suite ? j'ai hate de savoir qui a grignoté les vistuailles ...
D
J'adore.
P
@ Zobette: je pense qu'il y en a beaucoup sur le blog, genre depuis Octobre 2007, mais je me trompe peut-être!!! ;p
Les gratouilles
Publicité
Publicité