Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
15 juin 2010

Défi 13 le châle pâquerette

Madame Gratouilles avait acheté du mérinos Anny Blatt mais lorsqu'elle commença le modèle pour petit garçon rien ne tombait comme sur le livre. Elle recommença alors trois fois avec des aiguilles différentes, le modèle était encore trop petit. Madame Gratouilles n'avait pas envie de se lancer dans de savants calculs et décida donc de se faire plaisir. Elle n'avait jamais fait de dentelle, elle voulait un châle et avait trouvé ce modèle dit "facile". Effectivement il n'est pas bien compliqué sauf quand l'on retrouve ses aiguilles nues et l'ouvrage bien entamé posé à côté, et une crevette pas loin qui regarde ses pieds. Ou bien quand on est juste fatiguée et qu'on oublie une maille, une toute petite maille… Voici donc un châle tricoté au moins 2 fois à force de défaire les rangs. Il m'a fallu 3 pelotes de mérinos et des aiguilles 5,5. Cette laine est très douce et même si je vais devoir compter et recompter pour faire un pull à mini krill, j'aime vraiment son coté moelleux une fois tricotée.

Image_17
Comme je débute dans les châles quelqu'un pourrait me donner d'autres adresses où trouver des patrons de châles en dentelle? Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
K
Pour mi, une seule adresse pour mon inspiration tricot-crochet : www.ravelry.com<br /> Un site gratuit avec des tonnes de modèles, les uns gratuits, les autres payants. Des échanges à propos des patrons, des fils, des conseils.<br /> C'est un site américain mais les francophones y font leur place.<br /> J'y suis accro.<br /> Bonne continuation.
M
Très chouette le châle ... C'est moi qui l'avait tricoté sur le site de Sandrine !<br /> Crois-moi, si tu arrives à faire celui là ./.tu peux te lancer dans n'importe quel ouvrage !<br /> Birch est particulièrement beau ...<br /> ;)
Z
superbe ! tu as du passer beaucoup de temps...
L
super beau ce modèle !<br /> j'aime beaucoup l'ishbel (sur le site d'ysolda http://ysolda.com/wordpress/), le saroyan (http://www.ravelry.com/patterns/library/saroyan), hyper agréable à tricoter, et qui a le mérite d'être faisable soit en châle, soit en écharpe<br /> le modèle pompadour de la droguerie est pas mal non plus, avec ses petits losanges
A
oh, il est beau, je ne le connaissais pas! Moi j'ai fait Le birch à l'envers et un châle de Marie Claire idées, tous les deux sont faciles. faut que je retrouve les fichiers si tu veux!
Les gratouilles
Publicité
Publicité