Paris :
Vendredi dernier les parents Gratouilles n'avaient toujours pas réservé d'hôtel pour Londres. Madame Gratouilles, confiante, comme à son habitude, s'était dit qu'à la dernière minute il y a toujours des promotions intéressantes. Elle commence donc sa recherche mais ne comprend pas tout de suite ce qu'elle lit. Sur les centaines d'hôtels londoniens, 4 seulement sont disponibles. Le premier commence à 200 euros la nuit, le dernier à 1 600. Madame Gratouilles se dit qu'elle a dû faire une erreur. Elle essaie donc un autre site… même résultat. Au bout de 5 heures de recherche, elle décide de réserver la chambre à 200 euros. On lui répond alors qu'elle n'est plus disponible. Il est 4 heures du matin, elle est épuisée, elle verra tout cela demain matin avant de partir.
Le lendemain, elle est tellement fatiguée qu'elle veut avoir un hôtel dans le centre. Elle prend donc le suivant sur la liste, juste pour la nuit. Le dimanche soir, elle réservera une chambre dans l'hôtel le plus miteux de la capitale, histoire de compenser un peu.
Londres :
Dans la rue de l'hôtel, les voitures ne sont pas les mêmes qu'à Paris : Maserati, LamborghiniLamborghini, MaybachMaybach… Tout occupés à les observer, les parents Gratouilles ont dépassé le numéro. Ils reviennent donc sur leurs pas mais ne voient pas d'hôtel, juste l'entrée d'une somptueuse demeure, magnifiquement décorée. "Ça ne doit pas être là" se disent-ils. Pourtant le portier leur ouvre la porte. Un groom en livrée se précipite pour débarrasser monsieur Gratouilles de son gros sac à dos de randonnée. Ils montent dans l'ascenseur doré, on leur ouvre la porte de leur chambre. Il n'y a pas de lit. On ouvre une autre porte, "la cuisine est entièrement équipée mais si vous le désirez notre service de restauration est disponible 24h sur 24, notre restaurant 2 étoiles Michelin est malheureusement complet jusqu'en Février, voici votre salon, là votre chambre, la salle de bain, bon séjour à la résidence Marriott… désirez vous les journaux demain matin à votre réveil? Non? Bien, très bonne journée. "
Les parents Gratouilles rigolent, c'est quasiment aussi grand que leur appartement à Paris. "Ce soir on fait des courses chez M&S et on mange ici, non?" "Mais oui! C'est une super idée!" La journée commençait bien. " Allez viens! on va chez Uniclo…"

Image_8

Évidemment la déco n'est pas vraiment au goût des Gratouilles mais bon…