Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
18 juillet 2009

Un au revoir

L'appel reçu un soir dans le bus qui la ramenait chez elle avait changé la donne. Elle avait enfin la place tant convoitée, celle pour qui l'on pleure, on menace, on fait jouer ses relations… Pourtant il n'y a pas eu de sourire, le cœur de la maman s'est serré trop fort, celui du père aussi. Alors ils ont commencé à douter : faisaient-ils le bon choix? Ils ont reculé leur décision jusqu'au dernier moment.
"On va voir Tata?" a demandé la crevette un matin.
"Oui, mais c'est la dernière fois. Ce soir, elle part en vacances et à la rentrée, tu iras à la crèche."
Le soir, tout le monde a pris le thé à la menthe, on s'est pris dans les bras… plus longtemps. Et puis on est parti.
"Au revoir Tata, à demain!" a crié la crevette joyeusement un gâteau à la main. On n'a pas pu se regarder… et la porte s'est refermée tristement.

IMG_1761

Publicité
Commentaires
P
cette photo est magnifique...quelle chance d'avoir eu une si chouette nounou pour ses premiers mois!<br /> mais la crèche, c'est très très bien aussi. tellement bien que je pleurais le dernier jour de crèche de marius...et que ça recommencera dans un an, quand tristouille la quittera à son tour.
P
Aurions-nous cette même petite boule dans le ventre ? A la rentrée, Rose et sa toute petite soeur rentrent à la crèche... Un déchirement car la garde s'est toujours faite auprès de leur aimante et génialissime grand-mère... mais 2, ça fait un peu beaucoup...<br /> Alors, il y a des fois où il faut trancher. Malgré tout le bien qu'on a pu entendre de la crèche... c'est pas facile... de les faire sortir du cocon qu'on leur a créer...
L
oh que cette photo est belle et ton artcle en quelques mots émouvants... quant à at crevette, elle est... comment dire... super mimi :-)
L
Nous avons eu la chance d'avoir une place en crèche dès la première année, notre petit bout est vraiment très content d'y aller tous les matins (les pleurs du matin ont été très rare cette année), il s'y ait même fait un vrai copain, très belle complicité entre ces deux petits bouts. Même si le fait de vivre en communauté apporte beaucoup de visite chez le médecin, les petits bouts se portent les l'un les autres et ils sont vraiment très bien encadré. J'espère sincèrement que votre "crevette" se plaira autant que notre petit hom, qui passe dans à peine 2 semaines "déjà" chez les moyens !
L
magique cette photo!<br /> bonnes vacances!<br /> xxx<br /> s.
Les gratouilles
Publicité
Publicité