Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
15 février 2009

Les yeux qui nous observent

MVI_5439
Vidéo envoyée par samdetend

L'eau était trouble, il n'y avait pas beaucoup de profondeur heureusement. Monsieur Gratouilles enquêtait, masqué, il était sûr qu'on ne le reconnaitrait pas. Madame Gratouilles quand a elle le suivait en prenant quelques photos qui leur serviraient pour relever les indices. Quand tout à coup, derrière un petit banc de poissons, ils les virent enfin, ces yeux qui les suivaient depuis si longtemps.
-"Bloup! Bloup!" fit Maman Gratouilles. Ce qui signifiait approximativement : "AAAAHHHH!!!! Des Requiiiiiiiiins!! "
Monsieur Gratouilles ne paniquait pas, il n'y en avait que trois.
-"Mais non il y en a 5, faut compter les petits aussi! "dit Madame Gratouilles.
Mais un grand specimen bien dodu venait déjà à leur rencontre :
-"Salut les Gratouilles! Sympa de venir nous voir on a tant entendu parler de vous, on suit les histoires de la crevette, ouais on surfe pas mal car ici le corail est en fibre optique. Hé, on organise une sashimi party vous êtes des nôtres? Les gars regardez qui est là? "
Une petite vingtaine de bestioles les entourait maintenant, curieux, ils venaient voir les fameux parents de la crevette. Il y en avait partout, madame Gratouilles déclina poliment l'invitation, monsieur Gratouilles fit une photo souvenir du groupe, on s'échangea les emails, on se promit de se revoir, ils tinrent à les raccompagner jusqu'à l'hôtel, car on ne voyait déjà plus rien, la nuit tombait à présent.
-"On ne sait jamais sur qui vous pouvez tomber," dit un gros requin, "croyez moi, y'a des pêcheurs partout, le coin n'est pas très sûr."
-"Mais nous y arriverons très bien tous seuls," assurait madame Gratouilles.
-"Non Non j'insiste ! "
-"Ah… bon… " fit madame Gratouilles, elle se retournait de temps en temps pour leur faire de petits sourires, dans l'eau noire. Ils lui faisaient un coucou de la nageoire…

Bravo à Marilor, Fred la Fée et Lolitaaa merci de m'envoyer vos adresses

Publicité
Commentaires
P
rhoooo la vache !!!
M
oh my god, des requins ??? j'en ai vu un une fois, dans un lagon désert en fin de journée, et je ne faisais pas la fière !!! merci pour ce jeu sam et pis en plus y'a mon nom ;-)
V
Bah oui où avais-je la tête BRUCE forcément!!! LES POISSONS SONT NOS AMIS ON N'Y TOUCHE PLUS!!! J'adore!!! mais je crois qu'en vrai j'aurai pris mes palmes à mon cou moi!!!
S
c'te frousse ! suis déjà en panique devant un chirurgien...
L
A POINTE NOIREEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!
Les gratouilles
Publicité
Publicité