C'était la première fois que madame Gratouilles se lançait dans des dim sum. Elle a fait au pif et va perfectionner sa recette car elle n'est pas encore au top. Si cela vous dit de faire des essais avec elle, voilà de quoi elle part :
Dans un saladier, mélanger du gingembre rapé, de l'ail écrasé, une carotte coupée en tous petits bouts, une cuillère à café d'huile de sésame, une pincée de sucre, une grosse cuillère de maïzena, du sel et du poivre du moulin, un demi bouquet de coriandre et des coquilles saint jacques coupées en dé d'1 cm. Recouvrer le plat d'un film alimentaire et laisser reposer une heure au frais.
Découper la pâte à raviolis chinois (wotons) en cercle de 8cm de diamètre (utiliser un verre). Placer le disque de pâte dans la main, mettre une cuillère de farce et serrer bien fort mais conserver le dessus visible. Faire cuire à la vapeur pendant quelques minutes (n'oubliez pas de mettre une feuille de salade dans le fond pour ne pas que vos shumai accrochent.) Server avec une sauce soja ou de la sauce chili chinoise.

Image_2
N'hésitez pas à faire cette recette quand vous êtes bien énnervée car il faut presser très fort sur la pâte pour qu'elle se tienne à la cuisson, et ne forcez pas comme moi sur le gingembre (même si c'est aphrodisiaque) car ça prend trop le dessus sur les saint-jacques.