Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
16 décembre 2008

L'anniversaire

Le jour de la fête des mères, la crevette avait dit "papa" pour la première fois. Sa maman en avait gardé une profonde rancœur, elle était totalement humiliée. "Ingrate! Fille sans cœur!" se disait-elle souvent. Un jour pourtant, alors qu'elle préparait à déjeuner la crevette avait dit le mot magique. Folle de joie, sa mère s'était précipitée sur elle, l'avait prise dans les bras, serrée fort, mais la crevette se débattait montrant du doigt le petit pot abandonné dans l'excitation sur le plan de travail de la cuisine "Maman! Maman!" criait elle. Dépitée, sa mère l'avait reposée par terre doucement, la crevette hurlait maintenant "Maman! Maman!" en essayant d'escalader le meuble à tiroirs pour atteindre l'objet tant convoité. Depuis aux heures des repas, elle entendait "Maman" ce qui signifiait "Miam miam!". Alors la mère pestait  "Bonjour la symbolique! Maman miam miam! Pff… Ingrate! Fille sans cœur! "
Ce matin, madame Gratouilles savait que ce n'était pas un jour comme les autres, c'était l'anniversaire de son homme. Elle s'activait doucement, le matin madame Gratouille tourne au ralenti, pendant que son chéri jouait avec la crevette dans le salon quand soudain elle entendit "Maman!". Le cerveau de madame Gratouilles se mit soudain à accélérer, la crevette n'avait pas faim, c'était une certitude, et si la crevette n'avait pas faim c'est qu'elle venait de dire… Madame Gratouilles se rua dans le salon, sa fille venait vers elle en tendant les mains "Maman" "Oui c'est moi!" Derrière, Papa Gratouilles ruminait… Pff! Ingrate! Fille sans cœur!

IMG_4407

Publicité
Commentaires
J
qu'ils sont beaux tout les 2 et qu'elle est drôle cette crevette, autant que Madame Gratouilles!
D
Je te souhaite de passer une belle fin d'année! Pascal.
M
mdr la photo, ça me fait penser à mon fils devant l'itouch de son papa, captivé tout pareil...<br /> pfff me parle pas d'ingratitude stp, j'en aurais des tonnes à te raconter ;-)<br /> bon anniv à ta moitié même si je suis ultra à la bourre !
J
un partout la balle au centre
L
Le mien, depuis qu'il dit maman, a tendance à le dire trop souvent, et surtout plein de fois à la suite, comme si j'étais plus rapide que l'éclair pour répondre à ses désirs ! Non mais, ces gosses, j'vous jure !
Les gratouilles
Publicité
Publicité