Bon alors c’est pas tout ça mais on en était où? Parce qu'on est drôlement en retard dans l'histoire!
Résumé des derniers épisodes :
la crevette n’a pas disparu, elle est en fait en mission secrète pour le ministère des crustacés pour retrouver Omar Le Rouge, ambassadeur canadien enlevé par un groupuscule de surumistes. Ils ont envoyé une de ses pinces et une demande de rançon mais la crevette a découvert que la dite pince provenait en fait d’un homard normand et s’est immédiatement lancée sur cette nouvelle piste malheureusement elle a été victime d’un puissant somnifère iodé en arrivant dans sa cachette du Cotentin…

- MÉÉÉÉÉHHH!
La crevette se réveilla en sursaut et sa tête vient s’enfoncer dans une épaisse boule de lainage. Elle étouffait et se mit à pleurer.
- MÉÉÉÉÉHHH c’est bas la beine de bleurer, dit la boule de laine tout en démêlant la crevette.  Béééhjour je m’abééélle Barnabéééhh, je suis mouton bremière classe certifié Rowan.
- Bonjour Monsieur Barnabé,
répondit poliment la crevette.
- Je suis curieux de savoir ce que fait une crevette dans mon champs. Allez viens! Tu vas me raconter tout ça devant un petit verre. Et il s’éloigna en trottinant.
La crevette avait du mal à le suivre elle rampait le plus vite possible mais dans l’herbe ce n’était pas aussi facile que sur le parquet du salon.
- MÉÉÉÉÉHHH qu’est ce que tu fais? Tu ne sais bas marcher à 4 battes? C’est bourtant bas combliquer. Regarde moi. Un sabot devant l’autre allez!
La crevette se redressa péniblement, leva bien haut sa main et la projeta en avant, puis elle répéta l’opération pour l’autre main, elle redressa la tête et constata qu’elle avançait. Au bout de quelques mètres elle s’arrêta épuisée devant une petite table où Barnabé avait déjà disposé deux verres.
- Tu m’en diras des nouvelles, dit-il en servant le liquide blanc. Ma cuvée personnelle un grand cru!
La crevette se jeta sur le verre de lait et bu quelques gorgées goulûment mais recracha tout au visage du mouton.
- Pouah!! Mais qu’est-ce que c’est que ce truc? C’est pas du lait!
- MÉÉÉÉÉHHH non, t’es béééhhte ou quoi? C’est du woolite 1999, une grande année.
La crevette se remit à pleurer. Barnabé bêla une de ses brebis pour avoir un peu de lait et ils purent enfin discuter tranquillement.
- BÉÉÉÉÉHHH Omar le Rouge? Connais bas. - MÉÉÉÉÉHHH  je beux t’indiquer la bersonne a contacter dans la région. Elle s'abbelle…
Pendant ce temps, à Paris, les parents s’organisaient :
- On se fait un resto ce soir pour discuter de tout ça?
- Ouais et après on va à un concert? Elle me manque quand même.
- Moi aussi, on invite des copains à dîner demain soir?
- Pourquoi pas j’ai une recette de purée de carottes délicieuse…
- Bon allez on annule tout et on fonce la retrouver. Elle doit avoir besoin de nous.
- Oui c'est évident. En plus on doit lui manquer terriblement…

Image_23