31 juillet 2008

Episode 3

De l’autre côté de la porte, Bernard l’hermite l’attendait, il tira de sa coquille un imposant paquet qu’il remit à la crevette. Elle le déchira consciencieusement et commença à mâcher le papier.- Mais non! Regardez plutôt à l’intérieur.Elle ouvrit alors l’emballage et découvrit la pince. Elle était grosse et rosée. La crevette l’ausculta un moment, la goûta, puis la regarda à nouveau d’un air dubitatif. - Dadatao! cria-t-elle. - Quoi? Cette pince n’est pas canadienne? Un homard breton alors?- Néné memedédétao!- Normand? Mais... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 16:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

31 juillet 2008

Le nouveau livre japonais

Maman Gratouilles cherchait de petits modèles pour la rentrée. Après avoir épluché tous les livres de la librairie, elle a jeté son dévolu sur celui-ci et commence l'adaptation des tailles. Mais le deux ans est encore bien trop grand et cette petite robe (en popeline ardoise et liberty Small Susana) va devoir attendre sagement dans l'armoire. Maman gratouilles va donc devoir refaire du 18 mois.
Posté par samdetend à 00:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
23 juillet 2008

Pour frimer sur la plage

Encore un autre modèle du livre, hier Madame Gratouilles a été à la librairie japonaise pour s'approvisionner… vendredi c'est les vacances alors la production va enfin reprendre un rythme normal!
Posté par samdetend à 23:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 juillet 2008

Deuxième épisode

- Charlie ! Bébé !, les parents Gratouilles se précipitèrent sur leur fille mais une dizaine de gardes de carapaces leur bloquèrent le passage.On entendit le ministre qui l’appelait, il y eut des claquements de pinces et la crevette fut soulevée jusqu’au micro.- Da dada ! commença-t-elle… Une jeune femme traduisit.Merci Monsieur le Ministre. Mes amis, chers crustacés, c’est avec émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. Le régime surumiste n’est pas une fatalité, nous pouvons le vaincre. J’appelle tous les crustacés du monde entier... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 22:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 juillet 2008

9 mois

La crevette a 9 mois et est toujours introuvable… bientôt la suite du premier épisode.
Posté par samdetend à 01:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 juillet 2008

Le japonais c'est trop facile!

Maman gratouilles vient de se découvrir des penchants masochistes. En effet, elle avait acheté ,il y a quelques temps, un livre de couture japonaise mais les tailles ne correspondaient pas à celle de la crevette, il a donc fallu redessiner les modèles. Et voilà le résultat !
Posté par samdetend à 01:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
10 juillet 2008

Les kitscheries de VM

Recevoir son premier colis swap c'est excitant et quand il provient de Madame VM c'est un vrai plaisir parce qu'elle connaît mes goûts. Regardez comme j'ai été gâtée ! Un petit cadre a qui je vais trouver une place de choix dans ma cuisine, une boîte pour les dents de la crevette (bon va falloir attendre un peu mais j'adore!) et puis le must, la kitschissime boule en verre dont je ne me lasse pas de faire des macros tellement elle est jolie. Bref je suis super contente. Merci! Merci! Merci!
Posté par samdetend à 10:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
08 juillet 2008

Premier épisode

La disparitionLa crevette avait disparu. Ses parents avaient cherché partout : sous les lits, derrières les portes, dans le tas de Liberty, dans le congélateur (papa Gratouilles est d’un naturel méfiant)… rien. Ils décidèrent alors d’aller signaler sa disparition au commissariat central. Ils regardèrent les panneaux pour savoir où aller : Service disparitions département parents, enfants, chiens, chats, mygales, alligators…C’était le début des vacances et il y avait affluence ce jour là au département autoroute, une grand mère venait... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 21:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
02 juillet 2008

Le feuilleton de l'été

Le mois de juillet est là, vous avez oublié la critique de la raison pure sur votre table de chevet… zut! plus rien à lire sur la plage. Heureusement Maman Gratouilles a pensé à vous, elle vous propose du suspens, de l'amour, des larmes, de l'exotisme…Voici votre nouveau feuilleton de l'été ! La crevette a disparu. Dans l'appartement du XVème arrondissement il n'y a plus aucune trace d'elle. Pas le moindre filet de bave qui pourrait être un début d'indice pour ses parents. Ils vont alors mettre tout en œuvre pour la retrouver.
Posté par samdetend à 02:50 - - Commentaires [28] - Permalien [#]