Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
22 juillet 2008

Deuxième épisode

- Charlie ! Bébé !, les parents Gratouilles se précipitèrent sur leur fille mais une dizaine de gardes de carapaces leur bloquèrent le passage.
On entendit le ministre qui l’appelait, il y eut des claquements de pinces et la crevette fut soulevée jusqu’au micro.
- Da dada ! commença-t-elle… Une jeune femme traduisit.
Merci Monsieur le Ministre. Mes amis, chers crustacés, c’est avec émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. Le régime surumiste n’est pas une fatalité, nous pouvons le vaincre. J’appelle tous les crustacés du monde entier à me rejoindre…
Les parents Gratouilles ne comprenaient pas trop où ils étaient tombés
- Un vrai panier de crabe, pensa maman Gratouilles
Toute la haute société crustacéenne était rassemblée : la reine Gné, le ministre Pierre Tourteau, quelques belles étrilles en talons aiguilles qui faisaient des ronds de jambes à des pouce-pieds bedonnants…
Au fond de la salle, un petit homme craintif habillé de haillon se cachait derrière le buffet de varech et faisait de petits signes aux parents Gratouilles.
- Qui est-ce ? demanda papa Gratouilles à une jeune langoustine qui servait des raffraichissements.
- Oh lui ? C’est Bernard L’hermite. Si j’étais vous je ne m’approcherais pas de lui, il est un peu louche !
Les parents s’avancèrent méfiants près du buffet mais ne trouvèrent plus trace de l’étrange personnage.
Psst ! Par ici !
Ils soulevèrent la nappe où il s’était retranché.
- Viens ! On s’en va. Il est trop bizarre ce type, dit maman Gratouilles pas très téméraire dans ce genre de situation.
- Par ici ! Dépèchez-vous il ne faut pas qu’on nous voit ensemble.
Papa Gratouilles que le personnage amusait tira maman Gratouilles sous la nappe du buffet.
Pliée en deux elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes
- Qui êtes vous ? Que nous voulez-vous ?
- Je m’appelle Bernard L’hermite mais on m’appelle plus volontiers BLH. Je tiens à vous prévenir que votre fille ne pourra pas revenir avec vous ce soir, elle est en mission secrète pour le ministère. L’ambassadeur canadien Omar Lerouge a été enlevé, nous avons reçu sa pince et une demande de rançon, sûrement un coup des surumistes. Elle a été choisi pour le retrouver.
Les parents Gratouilles étaient désespérés, mais comprenaient l’importance de la mission de la crevette. Ils s’enfermèrent avec leur fille dans une pièce quelques instants.
- Charlie, commença son père, tu auras besoin de ça.Il sortit alors de sa poche quatre petits canards. Mais attention ce sont des canards explosifs télécommandés. Ne baves pas trop dessus ils risqueraient de s’enrailler. Ils proviennent d’un laboratoire expérimental extrêmement prestigieux. 
- Et puis, dit sa mère, voici un joli petit chapeau : il vient du même endroit.
- Da dada gnégné ? demanda la crevette.
- Non ce n’est pas un chapeau par balle. Il n’a pas de caméra intégrée non plus… Heu c’était juste pour que tu te protèges bien du soleil et puis tu te couvriras aussi, les nuits sont fraîches, n’oublies pas tes biberons et puis…
Les parents virent leur petite crevette ramper vers la porte, se retourner une dernière fois.
- Papa, Mmmmama, da dada…
- Nous aussi mon bébé.
Et elle disparue.

Image_11

Publicité
Commentaires
P
Quel suspence!!<br /> "Je suis Crevette...Charlie Crevette!"...un peu comme James Bond.
L
pffff!!! quelle aventure!!!!
E
trop triste la fin, je vais pleurer
L
ca doit vous faire quelque chose d'etre les parents d'une telle star crustacee!!!<br /> <br /> J'adore les etrilles en talon aiguille et BLH!<br /> <br /> Vite la suite...<br /> <br /> KISS
L
quelle mission !<br /> la langouste est sur le top départ si ta crevette a besoin de renforts !!!
Les gratouilles
Publicité
Publicité