Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
3 février 2008

Le pompier

Biberon, métro, nounou, métro, boulot, metro, nounou, métro, biberon, dodo, tel est le nouvel emploi du temps des parents gratouilles.
Le premier jour, papa gratouilles lui a fait faire le tour, lui a montré où elle allait désormais travailler. Pendant son congé maternité, l’agence avait déménagé pour rejoindre une autre structure. Un nouveau lieu, de nouveaux collègues, un nouveau bureau, de nouveaux boulots. Pour le moment on dit bonjour à ceux qu’on ne connaît pas et on montre des photos de la crevette à ceux qu’on connaît. Et puis vite, on se met à travailler car il y a un projet à rendre en urgence. Finalement rien a changé et pourtant tout est différent.
Maman gratouilles est contente de retravailler. Elle aime son métier.
Mais le soufflé retombe vite. Le travail achevé, on lui en donne un autre beaucoup moins intéressant, puis un troisième carrément horrible. Alors maman gratouilles regarde les annonces d’emploi, elle fait toujours ça quand elle déprime. Et puis vendredi matin alors que son moral était au plus bas, et qu’elle était en train d’habiller sa crevette, son téléphone sonne, c’est le travail, il faut venir vite, une urgence sur un gros dossier, il va peut-être falloir faire le pompier. En raccrochant, maman gratouilles saute dans son bel uniforme noir, boucle son ceinturon, enfile ses bottes, tout était déjà près au cas où. Elle dévale les marches son casque dans une main son bébé dans l’autre. Dans le métro elle déclenche la sirène (la crevette) pour qu’on lui laisse une place. Elle sourit, elle va  reprendre du service… enfin.

Image_4

Publicité
Commentaires
M
dis moi, le pompier ne serait pas un peu incendiaire par hasard?
B
Courage ! <br /> En passant je voulais te faire savoir que tu avais été taguée chez moi .. (voir TAG #1).
F
Un ptit post un peu mystérieux pour moi aussi! Courage Maman Gratouille ! Ca fait du bien en tout cas de te lire de nouveau ! :)
L
Un petit tag t'attend chez moi, si ça te branche ou si tu as le temps plutôt...
M
parce que j'adore passer par ici discrétement, et que j'ai senti un petit coup de mou dernièrement, bon c'était avant l'histoire du pompier...un petit tag, ça te dis?
Les gratouilles
Publicité
Publicité