Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
5 janvier 2008

La glue

Maman gratouilles a commencé sa scolarité en dégustant de la colle Cléopatra,
puis elle a collé ses poèmes et ses dessins avec un baton uhu dans des petits cahiers,
plus tard elle investissait dans de la kleer tak pour faire ses montages de lettres
et de la colle en bombe 3M repositionnable.
Maintenant, à son travail, Madame gratouilles ne se colle plus les narines,
ni les mains, il y a une machine spéciale pour monter ses monstres.
Et pourtant, un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, un tube
de super glue 3 arrive à la maison.
C'est comme à la télé, sans trucage, elle s'accroche aux jambes de son père et ne s'en
décolle plus. On lui a acheté des jeux, mais non, la glue ne sait pas jouer seule,
elle peut rester à regarder le vide pendant des heures.
Au début, les parents gratouilles avaient trouvé la parade, la seule, l'unique,
la merveilleuse : la télévision. Oh ça, la glue adore.
Et puis un jour Maman gratouilles en a eu assez. Noël approchait et pourtant la glue
n'était pas capable de nous donner le nom d'un seul jouet à lui acheter. Elle avait
coché tout le catalogue mais rien qui lui fasse plaisir au point de s'en souvenir.
Les parents gratouilles étaient bien déprimés. Tout est pretexte à rester dans le salon:
- "tu comprends E.T. est dans ma chambre alors j'ai peur"
- "non E.T. est dans le salon tu n'avais pas remarqué?
     Allez, va jouer dans ta chambre"
et 5 minutes plus tard…
- "ça y est j'ai fini de jouer et j'ai bien tout rangé" "
-"déjà??? Non il faut encore jouer, attention si tu ne joues pas je vais me facher"
(un comble! j'ai l'impression d'être une tortionnaire.)
- " tu veux que je joues à quoi?"
- " ????… mais je ne sais pas moi à ce que tu veux,
     tu peux faire du dessin ou jouer avec tes petshops"
- "ah oui je vais faire du dessin"
et 5 minutes plus tard
- "ça y est j'ai fini de jouer et j'ai bien tout rangé, je crois que je vais aller me reposer
un peu sur le canapé du salon (situé en face de la télévision of course!)".

Publicité
Commentaires
H
Reste positive, tu n'as pas la version "J'm'ennuuuuuuuuyyyyye" au bout de 2minutes d'inactivité ;o)
E
Pas simple, mais il faut garder à l'esprit que la glue ne se sent peut-être pas vraiment chez elle. Même problème ici, si ce n'est que ce n'est pas la télé mais l'ordinateur qui occupe l'essentiel de son temps éveillé. Mais peu de marge de manoeuvre pour changer cet état de fait, puisque notre glue à nous se comporte comme ça chez sa maman, avec sa bénédiction ...
V
et attend... bientot deux glues à la maison, qui en plus vont se mettre sur la gueule... à coup de barbie.... que de bons moments en perspective!
M
la glue ne trouverait elle pas la crevette trop présente à son goût? En tout cas, elle arrive elle aussi à occuper le terrain à ce que je vois.
H
J'ai deux glues de bientot 12 ans, dans un petit appart, on pourrait se répartir sur la surface, eh bien non ! elles ont tjrs passé leur temps dans la pièce principale ! bref... La solution ? mettre les jouets DANS le salon...<br /> Sinon, je découvre de très joli blog très sympa et enjoué... félicitations !
Les gratouilles
Publicité
Publicité