Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
6 novembre 2007

Crevettes sautées aux feuilles de kaffir

J'inaugure ici une nouvelle rubrique : les recettes de crevettes.
Chaque mardi, une nouvelle recette pour accomoder le produit préféré des gratouilles.

Aujourd'hui donc voici une recette très rapide à préparer :
les crevettes sautées aux feuilles de kaffir
Les feuilles de kaffir ou de bergamote sont très présentes dans la cuisine thaï.
Vous pouvez les trouver chez Tang Frères soit congelées (bien meilleur), soit séchées.

feuilles_de_kaffir

Ingrédients (pour 4 personnes) :
• 1k5 de crevettes
• 2 oignons
• 4 belles gousses d'ail
• un morceau de gingembre de 5 cm
• sauce soja (je préfère le Kikkoman, moins salé)
• miel d'acacia
• huile
• poivre
• piments oiseaux (si vous n'en avez pas, le piment d'Espelette conviendra très bien)
• maïzena
• eau

Émincer en fines rondelles les oignons, râper le gingembre, écraser l'ail
Les mettre dans un wok, une sauteuse, ou cocotte avec un peu d'huile
pendant quelques minutes sur feu vif sans arrêter de mélanger.
Ajouter les crevettes décortiquées ou pas, 4 cuillères à soupe de sauce soja,
2 ou 3 cuillères à soupe de miel, 4 ou 5 feuilles de kaffir,
poivrer et pimenter selon votre goût.
Bien mélanger.
Incorporer 1 cuillère à soupe de maïzena en remuant puis 1 verre d'eau.
Baisser le feu et laisser réduire.
Accompagner de riz ou de vermicelles de riz.

crevettes_saut_es_kaffir


Publicité
Commentaires
S
entre ça et les crêpes c'est appétissant chez vous ce soir...
J
ça à l'air super bon, j'ai hâte de tester cette recette!!!<br /> je suis moi aussi étonnée de voir que tu postes régulièrement, que tu couds, cuisine, t'occupes de ton petit bout...ça fait plaisir à voir et c'est surtout encourageant!<br /> merci!
L
Wouah!!!!
M
Elles ont l'air délicieuses ces crevettes. Si je vais chez les frères Tang je saurai m'en souvenir !
F
quelle bonne idée cette nouvelle rubrique ... et ça a l'air bien appétissant !!!<br /> Mais tu trouves quand même le temps de cuisiner avec ta puce ?!
Les gratouilles
Publicité
Publicité