Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
15 octobre 2007

La scène de la douche ou la psychose de mon chat

Ce matin, je suis fatiguée, si fatiguée. Oh ma pauvre, c'est la grossesse me direz vous. Et bien non c'est mon chat!
Elle était étrangement sympathique hier soir. Venant nous voir, se posant à droite, à gauche, sans pour autant se coucher vraiment.
Cela nous a inquiété et il y avait de quoi… Elle en avait mis partout! Dans la chambre des enfants, sur les lits, sur la moquette, sur le canapé, les chaises, la table… absolument partout. Son poil long formait un beau de pinceau et notre appartement ressemblait à 1h du matin à un tableau de Soulages.

Et alors il a fallu la laver.

Si vous connaissiez mon chat, c'est une expérience que vous ne souhaiteriez pas à votre pire ennemi… quoique, si vraiment vous le détester profondément. C'était d'ailleurs la première fois. En entendant ses miaulements déchirants quand le pommeau de douche est arrivé sur son arrière train, ses griffes qui glissaient sur l'émail de la baignoire attrapant parfois un pan de rideau puis reglissant au fond, mes voisins ont du se dire que j'étais en train de l'égorger. Le combat dura des heures, je n'y arrivais pas, elle se débattait trop. Maintenant je sais que si je souhaite me reconvertir, je peux me faire engager comme dompteuse dans un cirque. J'ai séché la bête et suis partie me coucher encore impressionnée par la violence de la scène.

Publicité
Commentaires
M
ah, j'ai connu ces mêmes moments de grande solitude avec mon chat, c'est beau les chats à poils longs.... mais des fois c'est chiant !!! (hum hum, c'est le cas de le dire !!! lol)
G
j'ai voulu laver Cannelle, il y a longtemps.<br /> <br /> je n'aurais pas dû.<br /> <br /> elle qui était un amour fini, c'est transfromée en monstre.<br /> <br /> griffée partout, elle m'a même mordue, un bleu énorme sous le bras.<br /> <br /> plus jamais je ne recommencerai.
E
Zut!!!
L
pauv' sam!!! pas cool...
G
Ma pauvre ! Quelle histoire ! Bon ben repose toi bien.
Les gratouilles
Publicité
Publicité