30 septembre 2007

9e mois aujourd'hui

C'est la dernière ligne droite… j'ai hâte et j'angoisse en même temps. Le plus important, c'est que la crevette aille bien. Il était temps pour moi d'être enceinte, je suis prête à rester moi-même.Je rangerai sûrement un peu plus mais je continuerai à voyager : c'est trop important pour moi d'aller ailleurs. On emmènera la crevette… ou pas. Je dormirai moins mais je travaillerai toujours autant.Je n'ai pas envie d'être une mère fusionnelle mais je lui apprendrai la magie des petites choses.Et je lui ferai la tambouille, l'andouille,... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 01:44 - Commentaires [18] - Permalien [#]

29 septembre 2007

Dormir tranquille

Voici le petit berceau enfin recouvert… Ma petite crevette va, je l'espère, s'y plaire.La chambre n'est toujours pas terminée mais cela commence à prendre forme.Bientôt d'autres petites photos en attendant, bonne nuit à vous toutes.
Posté par samdetend à 19:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Tag du moment

Merci madame Jtrouvpa Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne :• «circumstance… she would have us all mate with Muggles…or,» je garde la suite pour la maternité.Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?• Cuisine TV jusqu’à 5 heures du matin pendant que je cousais ce fichu lit de bébé et je n'ai pas terminé.En dehors du bruit de l’ordinateur, qu’entendez-vous ?• Désolée mais mon ordinateur ne fait AUCUN bruit alors j’entends le moteur de cette lampe achetée •... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 13:59 - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 septembre 2007

Langer en famille

Voici notre œuvre commune, un vrai travail d'équipe!Des planches trouvées dans la rue, de la colle, du papier, du tissu et quelques jours plus tard…
Posté par samdetend à 15:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
27 septembre 2007

Programme de la journée

Dans la rubrique "mes amies sont vraiment trop sympas" l'une d'entre elles m'a vraiment gâté.Non seulement elle m'a inondé de petits vêtements Bonpoint mais elle m'a prêté aussi ce petit berceau qu'il me tarde de recouvrir : c'est donc mon programme de la journée, en ce moment les tissus trempent dans la lessive hypoallergénique et du vinaigre pour fixer les couleurset demain matin, après les 50 grammes de glucose et l'heure à attendre au laboratoire, je me lance. En attendant je vais me coucher… zzz…
Posté par samdetend à 01:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 septembre 2007

Il y a bien longtemps…

A la demande d'ln, voici des petites photos qui datent. Malheureusement c'est tout ce que je possède dans mes tiroirs.Vous observerez que je suis extrêmement précoce au bridge et que je vois déjà que nous allons perdre la partie. A mon tour de demander à Solam, Jtrouvpa, Cesslano et VM des petites photos d'elles dans leurs plus beaux atours 70's.
Posté par samdetend à 15:23 - Commentaires [13] - Permalien [#]

25 septembre 2007

La blague du jour

Mais que je suis drôle! Avoir fini la chambre en un seul petit week end! Ha! Ha! Ha! Et pourtant nous n'avons pas arrêté. Mais c'est évidemment beaucoup plus long que prévu. Donc pas de photos pour le moment. C'est le chantier le plus total. Je couds, je recouvre, et c'est long. Mais j'espère pouvoir montrer de petites choses demain.
Posté par samdetend à 19:27 - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 septembre 2007

Maman pique et Papa cloue

Ça y est, on s'excite enfin. Normalement à la fin du week end tout devrait être installé pour l'arrivée de bébé prévue dans 4 semaines.En attendant je m'agite : je déplace, trie, range, lave.Et après ce sera le tour de la déco. Il me reste à faire un tour de lit, un mobile, un tapis à langer (je crois que je vais m'inspirer de vos trousses ), teindre des langes pour bébé (j'en ai acheté deux chez bonton) mais... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 12:11 - Commentaires [17] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Le fauve tricote aussi

Petite liste d'avantages et inconvénients d'avoir un chat fou à la maison. Inconvénients : - Ce chat ne viendra jamais vous réchauffer vos genoux pendant les longues soirées d'hiver.- En ce moment, ne vise pas juste dans sa litière et fais systématiquement pipi à l'extérieur de sa caisse.- Ne supporte pas vos caresses et se lèche frénétiquement là où vous avez osé poser vos mains.- Miaule pour ne rien dire.- Est terrorisé par le moindre petit bruissement de feuille ou craquement de parquet.- Dors 22h/24.- Mange les tiges du... [Lire la suite]
Posté par samdetend à 00:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 septembre 2007

Adieux sucrés

Dialogue intérieur de la semaine dernière…- " Tu n'es vraiment pas raisonnable "- " Pas raisonnable moi ? Heu pourquoi ? "- " Bah tu as oublié de faire ta prise de sang. "- " Une prise de sang ? Mais tout va bien! " Dialogue intérieur d'un lundi matin…- " Alors tu les as reçu ? Tu as reçu tes analyses ? "- " … "- " Mais tu fais du diabète ?! "- " … "
Posté par samdetend à 12:58 - Commentaires [24] - Permalien [#]