Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gratouilles
Les gratouilles
Archives
10 septembre 2007

Curry de lotte au lait de coco

Recette Elle à table N°4
Pour 4 personnes 
Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn

• 1kg de lotte
• 16 grosses crevettes
• 3 ou 4 tomates
• 1 brique de lait de coco
• 2 oignons
• 1 citron vert
• 2 c. à soupe de curry de Madras (1 si le curry est de bonne qualité)
• 1 grosse noix de gingembre
• 2 c. à soupe d’huile
• 1 bouquet de coriandre

lotte_au_curry





























Éplucher les crevettes mais conserver la queue. Couper la lotte en gros morceaux.
Peler et épépiner les tomates.

Dans une cocotte, faites revenir à feu doux dans l’huile les oignons émincés
et le gingembre râpé grossièrement.

Ajouter la lotte et le curry, bien mélanger pendant quelques minutes.
Verser les tomates coupées en petits bouts et le lait de coco, mélanger et laisser
cuire à feu très doux pendant 15 mn.

Ajouter les crevettes, le jus et le zeste du citron (ne pas forcement tout mettre)
saler et poivrer si besoin est et laisser cuire encore 3 mn.

Server et parsemer de coriandre fraîche.
Accompagner de riz basmati.

Publicité
Commentaires
L
la lotte, c'est trop bon! je vais tester ta recette dès ma prochaine réception!
L
Ca me branche bien ça, il va falloir que j'essaie...
D
allez hop, dans mon panier ! je tente ce week-end . merci !
S
je l'ai fait hier >> délicieux ! ton curry c'est de la pâte ou de la poudre ?
C
oh ben tiens! en voilà une de recette, justement ;-)
Les gratouilles
Publicité
Publicité